BRC : reprise de l’entraînement et début des abonnements

Publié le 28/06/2011 - 15:29
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:38

Actualité très chargée pour le Besançon Racing Club. Ce mardi en fin de matinée, les dirigeants du BRC ont été auditionnés par la DNCG pour assurer les garanties financières de la montée en National. Décision attendue dans l’après-midi Sur le terrain, à Besançon, les entraînements ont repris avec quatre petits nouveaux et les abonnements de la prochaine saison sont déjà disponibles. Le point sur cette reprise.

1309267830.JPG
©brc foot dr j humbert
PUBLICITÉ

Un petit mois de vacances pour les footballeurs bisontins et c’est sous un soleil de plomb que les joueurs ont repris le chemin des entraînements à six semaines du premier match de la saison.

La montée en national (si elles et confirmée) est assorti d’un niveau sportif élevé cette saison. Hervé Genet et son adjoint ont concocté un programme particulièrement intense, avec deux à trois séances quotidiennes, ponctués de plusieurs rencontres amicales.

Dans les vestiaires ce lundi après la pesée, on pouvait retrouver Mustapha Loukhiar qui retrouve le club bisontin après un intermède mulhousien. Parmi les petits nouveaux sur les bancs bisontins, Gaëtan Dartevelle originaire de Baume-les-Dames, le gardien pontissalien Mickaël Vieille et Julien N’Da en provenance de Moulins. Le BRC attend également deux prêts, le gardien auxerrois Willy Maeyens et le défenseur dijonnais Florent Ogier. D’autres accords sont en cours de discussions.

Un budget de 1,8 million d’euros.

Mais la montée en national ne se joue pas que sur un terrain de foot mais dans les accords avec les financeurs et les banques ! Les dirigeants du BRC ont défendu le dossier devant La Direction nationale de Contrôle et de Gestion du football français. Le BRC a-t-il les moyens de ses ambitions ? François Bourguoin, le président du club est  serein mais soucieux. Le BRC a réuni 180 000 euros de fonds propres en plus de la rallonge de 150 000 euros votée par le conseil municipal de Besançon. Il reste quelques points à régler notamment avec les banques, mais les dirigeants se veulent optimistes. Réponse dans l’après-midi.

Les abonnements déjà en vente !

Côté supporters, les abonnements du BRC Football pour la prochaine saison 2011/2012 en National sont déjà en vente ! Il vous suffit simplement de remplir un bon de commande en précisant la catégorie du stade choisie. Les prix vont de 110 à 165 euros pour les anciens abonnés en plein tarif et de 120 à 180 euros pour les nouveaux abonnés. Le règlement peut s’effectuer directement au siège du club (espèces ou chèques), ou par simple courrier à l’adresse du club par chèque uniquement (15 Avenue Léo Lagrange 25 000 Besançon).

 Renseignements : 03 81 53 08 00

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.83
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage