BRC : reprise de l’entraînement et début des abonnements

Publié le 28/06/2011 - 15:29
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:38

Actualité très chargée pour le Besançon Racing Club. Ce mardi en fin de matinée, les dirigeants du BRC ont été auditionnés par la DNCG pour assurer les garanties financières de la montée en National. Décision attendue dans l’après-midi Sur le terrain, à Besançon, les entraînements ont repris avec quatre petits nouveaux et les abonnements de la prochaine saison sont déjà disponibles. Le point sur cette reprise.

 ©
©

Un petit mois de vacances pour les footballeurs bisontins et c’est sous un soleil de plomb que les joueurs ont repris le chemin des entraînements à six semaines du premier match de la saison.

La montée en national (si elles et confirmée) est assorti d’un niveau sportif élevé cette saison. Hervé Genet et son adjoint ont concocté un programme particulièrement intense, avec deux à trois séances quotidiennes, ponctués de plusieurs rencontres amicales.

Dans les vestiaires ce lundi après la pesée, on pouvait retrouver Mustapha Loukhiar qui retrouve le club bisontin après un intermède mulhousien. Parmi les petits nouveaux sur les bancs bisontins, Gaëtan Dartevelle originaire de Baume-les-Dames, le gardien pontissalien Mickaël Vieille et Julien N’Da en provenance de Moulins. Le BRC attend également deux prêts, le gardien auxerrois Willy Maeyens et le défenseur dijonnais Florent Ogier. D’autres accords sont en cours de discussions.

Un budget de 1,8 million d’euros.

Mais la montée en national ne se joue pas que sur un terrain de foot mais dans les accords avec les financeurs et les banques ! Les dirigeants du BRC ont défendu le dossier devant La Direction nationale de Contrôle et de Gestion du football français. Le BRC a-t-il les moyens de ses ambitions ? François Bourguoin, le président du club est  serein mais soucieux. Le BRC a réuni 180 000 euros de fonds propres en plus de la rallonge de 150 000 euros votée par le conseil municipal de Besançon. Il reste quelques points à régler notamment avec les banques, mais les dirigeants se veulent optimistes. Réponse dans l’après-midi.

Les abonnements déjà en vente !

Côté supporters, les abonnements du BRC Football pour la prochaine saison 2011/2012 en National sont déjà en vente ! Il vous suffit simplement de remplir un bon de commande en précisant la catégorie du stade choisie. Les prix vont de 110 à 165 euros pour les anciens abonnés en plein tarif et de 120 à 180 euros pour les nouveaux abonnés. Le règlement peut s'effectuer directement au siège du club (espèces ou chèques), ou par simple courrier à l'adresse du club par chèque uniquement (15 Avenue Léo Lagrange 25 000 Besançon).

 Renseignements : 03 81 53 08 00

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.43
couvert
le 03/03 à 6h00
Vent
1.76 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
90 %