Bruno Le maire se déplacera en Franche-Comté jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019

Publié le 20/03/2019 - 14:38
Mis à jour le 20/03/2019 - 14:44

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, se rendra en Haute-Saône jeudi 21 mars et dans le Doubs vendredi 22 mars 2019. Ce déplacement s’inscrit notamment dans le cadre de la 9e Semaine de l’industrie. Du 18 au 24 mars, plus de 4 700 événements (visites d’entreprises, conférences, ateliers, job dating, journées portes ouvertes dans les écoles…) sont organisés partout en France.

Jeudi, le ministre rencontrera des chefs d’entreprise, pour leur présenter et échanger sur projet de loi PACTE, voté en deuxième lecture à l’Assemblée nationale vendredi dernier. Le projet de loi PACTE "défend un modèle économique qui va bénéficier à tous les Français et à tous les territoires", précise le ministère.

Vendredi, Bruno Le Maire visitera le site de production Hermès, qui fait partie des 60 usines qui ont été créées en 2018 sur le territoire. "Le secteur de la mode et du luxe français est un motif de fierté nationale. Ce sont des entreprises qui se renouvellent sans cesse, qui gagnent des parts de marchés, qui sont conquérantes et qui font rayonner le savoir-faire français partout à travers le monde", est-il précisé.

Programme du jeudi 21 mars à Vesoul :

  • 18 h 30 : Échanges avec des chefs d’entreprise sur la loi PACTE (1 rue de la Préfecture, 70013 Vesoul)

Programme du vendredi 22 mars à Allenjoie :

  • 10 h 15 : Visite de la manufacture Hermès et rencontre avec des salariés (1 rue sur Baume, 25490 Allenjoie)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
légère pluie
le 21/07 à 21h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %