Besançon : "ça va", le clip de Mennel, a atteint 400 000 vues

Publié le 05/05/2019 - 15:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

La chanteuse bisontine est revenue des États-Unis fin mars pour travailler sur la promotion de son nouvel album, sorti le 5 avril 2019. Dans le clip tourné en une journée à Besançon, Mennel se livre telle qu’elle est, sans artifice, dans son quotidien. Le clip, sorti sur YouTube le 11 avril, comptabilise 430 000 vues. 

Après la sortie de son nouvel album "Ma voie" le 5 avril, Mennel Itbissem a partagé jeudi soir son nouveau clip "Ça Va"», tourné à Besançon et qui dévoile des décors familiers de "sa"ville.

On y reconnaît plus particulièrement le Pont Battant, le parc Chamars, quelques rues du centre-ville avec également une vue aérienne du parc de la Gare d’eau nous dévoilant au loin la citadelle de Besançon. Mennel apparaît également devant un panorama de la ville au Fort de Chaudanne

Après une expérience enrichissante  aux États-Unis, Mennel est revenue le 30 mars dernier à Besançon. Le clip a été tourné en un jour le 1er avril dernier. "Cela me tenait à cœur de montrer notre belle ville au plus grand monde !" nous explique la chanteuse. 'Dans ce clip, j'ai vraiment voulu m'ouvrir aux gens. C'est ma maison, ma chambre,  mon piano, ma personnalité. Je me suis habillé comme dans la vie de tous les jours. Le vélo, c'est le mien. Il ne manquait plus que mon chat (rires).

Oubliée la polémique "Twitter" durant l'émission "The Voice, Mennel va bien. Elle dit vouloir se focaliser sur la suite de son aventure musicale en répétant chez elle, mais aussi à Paris et en préparant sa tournée. Après un aperçu samedi dernier chez Pizzeria Piano à Besançon, des dates sont programmées à Paris, à Londres, etc. "J'ai voulu retourner aux sources, à l'essentiel. "Ça va" parle du mal-être de porter un masque. C'est pour cette raison que, dans ce clip, j'ai vraiment voulu m'ouvrir aux autres..." Ça s'entend, ça se voit, ça se sent.

VOIR LE CLIP DE MENNEL : ÇA VA 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival international de musique : les concerts à découvrir ce samedi à Besançon

Du 12 au 27 septembre 2025, la 78e édition du Festival international de musique et du 59e Concours de jeunes chefs d’orchestre reviennent à Besançon. Pour ce premier week-end de festival, huit événements sont au programme de la journée du samedi 13 septembre 2025.

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Livres dans la boucle : Raphaël Enthoven confirme sa présence au festival

Dans une publication sur X, le philosophe Raphaël Enthoven confirme qu’il sera présent aux Livres dans la boucle du 19 au 21 septembre 2025 après le rebondissement de la part de Grand Besançon Métropole ce lundi 8 septembre assurant le maintien de l’écrivain au festival littéraire.

R. Enthoven maintenu aux Livres dans la boucle : ”un soulagement” pour les libraires

La présidente de Grand Besançon Métropole a annoncé ce lundi 8 septembre le maintien de la présence du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle (du 19 au 21 septembre 2025). Pour les libraires participants à l’événement, c’est un ”soulagement”.

Rebondissement : Raphaël Enthoven maintenu au festival Livres dans la boucle

Le 4 septembre, Grand Besançon Métropole annonçait avoir retiré Raphaël Enthoven de la programmation du festival littéraire Livres dans la boucle prévu du 19 au 21 septembre 2025. Cette décision faisait suite à une prise de position du Parti communiste local, qui avait dénoncé certains propos de l’écrivain et philosophe sur Gaza publiés sur X. Mais ce lundi 8 septembre, la présidente de GBM, Anne Vignot, a finalement déclaré par voie de communiqué que Raphaël Enthoven serait maintenu dans la sélection du festival.

Détonation allume les feux de la rentrée à Besançon !

PUBLI-INFO • Détonation repart pour une 12ème édition ! Le festival a connu de nombreuses mutations ces dernières années, il est désormais bien ancré sur ce nouveau site qui replace La Rodia au cœur de l’événement. La configuration reste donc la même que l’année dernière, quatre scènes, toutes abritées : la grande salle de la Rodia, les deux bals montés (Le Bal à Fond & l’Extra Bal) et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Rendez-vous les 26 et 27 septembre 2025 !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
légère pluie
le 14/09 à 09h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %