"Cantines en colère": le collectif "regrette" le rejet de l’urgence des quatre dossiers

Publié le 28/09/2019 - 18:15
Mis à jour le 28/09/2019 - 18:15

Suite à la décision du tribunal administratif de rejeter les quatre référés suspensifs introduits par quatre familles concernées par une décision de refus d’admission à la restauration scolaire de 2019/20, le collectif a souhaité s’expliquer dans la presse ce vendredi 27 septembre 2019.

Tribunal administratif de Besançon ©Alexane Alfaro ©
Tribunal administratif de Besançon ©Alexane Alfaro ©

"L’urgence des situations n’a pas été reconnue malgré le fait que certains parents n’aient toujours pas de solution pérenne pour leurs enfants", explique le collectif qui précise qu'il sera "très attentif" à la suite juridique concernant les dossiers de fond et "espère qu'ils seront jugés au plus tôt".

Le collectif « Cantines en colère » regrette le rejet de l’urgence de ces 4 dossiers par le Tribunal Administratif de Besançon.

Par ailleurs, le collectif continue son action afin de préparer les rentrées futures :

  • Le collectif cherche à avoir une vision "plus large" des difficultés rencontrées par les parents et de la diversité des problématiques. Ils ont pour cela envoyé un mail "aux directeurs d’écoles par l’intermédiaire de la FCPE afin de communiquer les coordonnées du collectif aux parents". 
  • Le collectif continue de rencontrer les élus et candidats aux élections Municipales de mars 2020 pour échanger sur les problématiques et les partager "sur des propositions concrètes"
  • La demande de rendez-vous envoyée à Monsieur Fousseret le 18 septembre est à ce "jour restée sans réponse", conclut le collectif.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.49
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %