Carte Avantages jeunes : les bons plans du mois d'avril 2023 en Franche-Comté

Publié le 11/04/2023 - 15:47
Mis à jour le 12/04/2023 - 15:42

BONS PLANS • La carte avantages jeunes propose pendant les vacances de Pâques et le mois d’avril 2023 de nouvelles activités à prix réduits.

Pour le mois d’avril 2023, la carte Avantages jeunes propose des activités variées dans la région Bourgogne-Franche-Comté gratuites ou à prix réduits. Voici quelques idées sorties pendant les vacances et jusqu'à la fin du mois d'avril : 

  • Mercredi 12 avril se déroulera une Sybert visite gratuite du pôle de valorisation des déchets de 14h à 16h. Cette visite présentera au 8-18 ans le centre de tri de Besançon et proposera un atelier de fabrication de produits ménagers naturels. Pour assister à cette visite sur le lien prevention@sybert.fr
  • Samedi 15 avril, à 20h30, à la Citadelle de Besançon se tiendra un concert de Jazz par Dave Burell, un pianiste américain. Grâce à la carte avantages jeunes la représentation sera accessible dès 10,50€. La billetterie est disponible en ligne sur le lien billetterie.citadelle.com .
  • Le week-end du 15 et 16 avril, au parc expo de Belfort aura lieu la Necronomi’con. La convention geek et culture asiatique revient à Belfort pour sa 5ème édition. Au programme des dédicaces, des espaces démo et des activités sur scène. Un concours Cosplay sera tiendra le samedi à 13h30 sur la scène. Une initiation au sabre laser et à la K-pop aura lieu le samedi et le dimanche sur plusieurs créneaux. Julien Chatelet, acteur français mais également doubleur, sera sur place et des rencontres sont programmées. Leur programme est disponible sur leur site www.necronomi-con.com . L’entrée à prix réduit est à 8€ pour un jour. Pour réserver, suivre le lien www.necronomi-con.com
  • Mardi 18 avril à Pontarlier, Préval organise une visite gratuite du pôle de valorisation des déchets à 14h. Cette visite présentera au 8-18 ans le parcours des déchets. Comment sont-ils triés ? Que deviennent-ils une fois dans le bac de recyclage ? Cette visite répondra aux questions récurrentes sur le thème du recyclage. Pour y participer suivre le lien visite@preval.fr
  • Tout au long de l’année la carte Avantages jeunes permet d’avoir des réductions sur une sélection de concerts. Le prochain concert sur la programmation identifié "avantages jeunes" est celui de Mélissa Laveaux et Belly Moon le vendredi 28 avril à la Rodia, à Besançon. L’entrée de ce concert est gratuite en présentant le coupon de la carte Avantages jeunes. 
  • Dimanche 29 avril à Besançon le chanteuse belge Mentissa, finaliste de la saison 10 de The Voice, se produira sur la scène du Petit Kursaal. L’offre de la carte Avantages jeunes pour ce concert permet d’obtenir une place gratuite pour une place achetée. Le concert affiche complet, mais pour toutes demandes d’informations l’adresse mail suivante reste disponible billetterie@lbqp.fr . 
  • Dimanche 29 avril au Juraparc de Lons-le-Saunier, "La nuit unique" débarque. Cette expérience est proposée par Jacques Livchine et Hervée de Lafond, co-directrices du Théâtre de l’Unité. Le concept est simple : partager une nuit entre sac de couchage et oreiller, pour vivre une nouvelle expérience immerger en plein spectacle. Accueil dès 22h15 pour une nuit atypique. À 5h30 sera proposé aux personnes présentent un petit déjeuner. Pour vivre cette nuit unique suivre le lien www.scenesdujura.com 

Les activités proposées par la carte Avantages jeunes pour les mois suivants : www.avantagesjeunes.com 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.49
nuageux
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %