Alerte Témoin

Carte scolaire : 25 fermetures de classes pour 13 ouvertures dans le Doubs

Publié le 02/04/2008 - 11:11
Mis à jour le 02/04/2008 - 11:11

La carte scolaire pour la rentrée 2008 dans les écoles du département a été entérinée hier sans grande difficulté. Le point dans les écoles du Grand Besançon.

Daniel Guérault, l\inspecteur dacadémie, a présenté hier les chiffres de la carte scolaire. Quatre postes ont été crées dans le Doubs pour 297 élèves de plus avec une réserve de six postes en fonction des besoins à la rentrée.

Dans le Doubs, 4 ouvertures de classes sont programmées à la rentrée de septembre dont :

-1/2 poste à l’école maternelle Lamartine de Besançon

- 1 poste à Auxon-Dessus

Parmi les 25 fermetures annoncées :

- La Vèze (classe préélémentaire)

- Châtillon-le-duc

- Pouillley-les-Vignes

- Besançon Bregille (Plateau maternelle) : fermeture de l’école à une classe

- Besançon Bourogne

- Besançon la Bruyère

- Besançon Fourier (classe d’adaptation) de l’école Fourier

- Chemaudin

Autres cas :

- Larnod et Pugey : passage d’une classe élémentaire en classe préélémentaire

- Pirey : Ouverture en attente (109 élèves)

- Besançon Bregille-Plateau devient ne école élémentaire à 5 classes

-Besançon Prés de Vaux se transforme en 2 classes maternelles
Par ailleurs, l’inspection académique du Doubs a créé :

-2 postes pour la formation des professeurs des écoles aux TICE (technologies de la l'information et de la communication pour l'enseignement),

- 1 poste de conseiller pédagogique ASH pour la prise en charge des élèves souffrant d’un handicap.

- 1 poste de conseiller pédagogique pour suivre les enseignants en début de carrière.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « Le Chêne et le Roseau » lu par Alice de l’Ecole de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Chêne et le Roseau" lu par Alice de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Loup, la Chèvre et le Chevreau » lu par Ethan de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loup, la Chèvre et le Chevreau" lu par Ethan de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « La Laitière et le Pot au lait » lu par Tanya de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Laitière et le Pot au lait" lu par Tanya de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le petit Poisson et le Pêcheur » lu par Pauline de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le petit Poisson et le Pêcheur" lu par Pauline de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Laboureur et ses Enfants » lu par Andréas de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Laboureur et ses Enfants" lu par Andréas de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Lièvre et la Tortue » lu par Romane de l’école Grandfontaine

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lièvre et la Tortue" lu par Romane de l'école Grandfontaine.

Enseignement supérieur : 10.000 places supplémentaires à la rentrée

Cette mesure annoncée par la ministre de l'Enseignement supérieur est destinée à pallier l'augmentation des étudiants après un taux record de réussite au bac. La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé l'ouverture de 10.000 places supplémentaires dès la rentrée 2020 dans les filières les plus demandées de l'enseignement supérieur pour faire face à l'afflux de lycéens cette année après un taux record de réussite au bac.

Un livre pour les vacances : « Les deux Chèvres » lu par Zélie de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Les deux Chèvres" lu par Zélie de l'école de Venise.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     31.16
    nuageux
    le 10/08 à 15h00
    Vent
    1 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    43 %

    Sondage