Alerte Témoin

Carte scolaire : la grogne enfle, le recteur persiste

Publié le 03/02/2011 - 17:29
Mis à jour le 03/02/2011 - 17:29

Alors que le recteur de l’académie de Besançon a confirmé la suppression de 122 postes dans les lycées et 55 postes dans les collèges de la région, plusieurs établissements se mobilisent à Montbéliard ou encore Besançon.

1296750547.jpg
©

Ce jeudi matin, plusieurs professeurs du lycée professionnel Tristan Bernard de Besançon-Planoise étaient en grève contre les cinq suppressions de poste. Ils ont manifesté devant le rectorat en début d’après-midi.

Au lycée Jules Haag, deux demi-sections de BTS (IRIS, informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques, et CIRA, contrôle industriel et régulation automatique) sont menacées de fermeture.

Au lycée Viette de Montbéliard, les enseignants sont en grève contre la suppression du BTS section Industrialisation des Produits mécaniques et la réduction d'un tiers des places disponibles pour le Bac STI. Selon le corps enseignant, la baisse de la DHG (Dotation horaire globale) pourrait engendrer des classes de 35 élèves.

Enfin, au lycée du Grand Chênois à Montbéliard, le personnel s’est réuni devant son établissement en début d’après-midi contre le manque de moyens pour la prochaine rentrée et la dégradation des conditions d’enseignement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Evaluations communes, épreuves finales, procédure Parcoursup : le calendrier de l’année de terminale 2020-2021

Afin de donner de la visibilité aux élèves et à leur famille d’une part, aux acteurs de la communauté éducative et de l’enseignement supérieur d’autre part, le ministre de l’Éducation nationale et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, ont souhaité rendre publiques en ce début d’année les grandes échéances de l’année, pour les épreuves du baccalauréat 2021 et la procédure de préinscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup.

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
légère pluie
le 01/10 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
97 %

Sondage