Carte scolaire : réveil en fanfare et pique-nique sous le soleil

Publié le 29/03/2011 - 13:06
Mis à jour le 29/03/2011 - 13:06

Réunis en collectif, des parents d’élève et des enseignants sont installés depuis ce mardi matin sous les fenêtres de l’inspection académique du Doubs, avenue de l’Observatoire à Besançon. Après avoir fait beaucoup de bruit tôt ce matin vers 7h45, un pique-nique se tient actuellement. Dans le premier degré, l’académie doit rendre 94 postes. Dans le second degré, le comité technique paritaire a déjà acté la suppression de 177 postes dont 144 dans les lycées de la région.

Depuis le mois de décembre, la mobilisation s’amplifie. Cette année, et c’est nouveau, les parents d’élèves ont décidé de s’unir en collectif. Auparavant, on assistait souvent à des actions disparates par établissement. Aujourd’hui, la contestation s’est organisée sur le Grand Besançon, mais aussi dans le Haut-Doubs où certains parents d’élèves se battent contre la fermeture d’écoles.

Aujourd’hui, le collectif liant parents et enseignant a décrété un mardi noir avec une manifestation devant l’inspection académique à Besançon, le jour où le « groupe-école » se réunit. Il dessine avec précision la future carte scolaire qui sera entérinée le lundi 4 avril prochain avec la tenue du comité technique paritaire pour le département du Doubs dans le premier degré.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.22
légère pluie
le 24/02 à 0h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %