Casque à réalité virtuelle : l'outils des soins de demain ?

Publié le 04/04/2017 - 15:50
Mis à jour le 06/04/2017 - 09:27

Ce 6 avril 2017, l’UFR des Sciences Médicales et Pharmaceutiques (SMP) de Besançon propose aux étudiants enseignants et institutionnels concernés par la formation en santé de découvrir les outils de simulation numérique à Besançon. 

 ©
©

Les technologies du numérique apportent de "nouvelles solutions pour la formation des étudiants et des professionnels de santé" comme "les consultations avec des patients virtuels, les cas cliniques en 3D temps réel, la simulation numérique" indique Simforhealth dans un communiqué.

Qu'est-ce que SimForHealh ?

SimforHealth est un éditeur de solutions numériques pour "la formation  initiale  et  continue en santé". Il va à la rencontre des acteurs de la formation dans les CHU, les facultés de médecine, de pharmacie, Instituts de soins infirmiers, centres de simulation pour aborder le potentiel d’évolution de la formation en santé grâce à la  simulation numérique. Les équipes médicales et les experts  SimforHealth en (simulation numérique) ont déjà formé "plus de 22  000 professionnels de santé dans le monde".

Comment se déroule la journée ?

De 10h à 18h : un stand sera installé dans le couloir principal de l’UFR SMP de Besançon pour faire découvrir les outils de simulation numérique. Les visiteurs pourront tester un casque de réalité virtuelle et joueront le rôle d’un interne devant prendre en charge un patient en urgence.

De 18h30 à 20h : une conférence réunira des acteurs de la formation en santé sur le territoire pour aborder les "enjeux pédagogiques de la formation par simulation numérique".

Cette conférence sera animée par Guillaume Brun, pharmacien, ancien étudiant à l’UFR et chef de projet e-santé chez SimforHealth. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
légère pluie
le 01/03 à 6h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %