Center Parcs à Poligny : le plan local d’urbanisme partiellement annulé

Publié le 26/04/2019 - 17:24
Mis à jour le 27/04/2019 - 08:53

Ce vendredi 26 avril 2019, le tribunal administratif de Besançon a annulé partiellement le Plan Local d’Urbanisme (PLU) concernant les terrains constructibles du Center Parcs de Poligny, annonce France Bleu Besançon. 

©Center Parcs/Facebook © ©Center Parcs/Facebook
©Center Parcs/Facebook © ©Center Parcs/Facebook

L’association du « Pic Noir » a été entendue. Ces farouches opposants au projet militent depuis plusieurs années contre l’arrivée d’un complexe touristique qui, selon eux, serait destructeur pour l’environnement jurassien.

88,9 hectares constructibles

Ils ont obtenu ce vendredi après-midi du tribunal administratif l’annulation partielle du PLU du Center Parcs à Poligny. Il s'agit de la partie du plan qui rendait constructible un terrain de 88,9 hectares pour accueillir ce nouveau complexe dans le Jura. Le reste du PLU resterait valable.

Selon France Bleu, le tribunal a jugé que la construction « conduirait à la disparition d’un corridor écologique » et que « les pressions humaines et sonores s’étendraient largement au-delà des 88,9 hectares ».

Reste maintenant à savoir si les personnes favorables au projet vont faire appel de cette décision.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.23
nuageux
le 23/08 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
71 %