Center Parcs du Rousset et de Poligny : le débat public prolongé jusqu'au 4 septembre

Publié le 06/06/2015 - 14:54
Mis à jour le 27/04/2019 - 08:53

Lors de sa réunion du 3 juin 2015, la commission nationale du débat public a prolongé le débat public des deux projets de Center Parcs en Bourgogne et en Franche-Comté

 ©
©

A la demande de Mme Claude Brevan, président de la commission particulière en charge de l'organisation des débats publics des projets de Center Parc du Rousset (Saône-et-Loire) et de Poligny (Jura), les débats publics qui devaient s'arrêter le 20 juillet sont prolongés jusqu'au 4 septembre 2015.

Info +

Le projet center Parcs de Poligny (39) 

"Le projet Center Parcs, initié par le groupe Pierre & Vacances Center Parcs en partenariat avec le Conseil Général du Jura et la Région Franche-Comté, porte sur la création, sur la commune de Poligny dans le Jura, d’un village sur environ 28 000 m2 de surface de plancher (SDP). Il comprend des équipements de loisirs, dont un espace aqualudique couvert, et de services pour environ 12 000 m2 autour desquels rayonnent 400 cottages répartis en 3 ou 4 hameaux.

L’investissement total, hébergements et équipements, est estimé à 170 millions d’euros HT, dont 104 au titre des bâtiments et des infrastructures intérieurs au site, le reste concernant les équipements techniques, le mobilier, les aménagements intérieurs, la décoration…

A  cette somme s’ajoutent 11,7 millions d’euros HT au titre des réseaux extérieurs, qui ne sont pas réalisés sous maîtrise d’ouvrage Pierre & Vacances Center Parcs.

Pour le groupe Pierre & Vacances Center Parcs, ce projet a pour ambition de créer une destination de loisirs dans un village touristique de taille moyenne, ouvert toute l’année et qui s’intègrerait dans son territoire d’implantation.

Les travaux de construction du projet Center Parcs se dérouleraient sur une période de 24 mois à partir de fin 2016 pour une ouverture au public à l'été 2019."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %