Center Parcs de Poligny : la communauté de communes fait appel

Publié le 06/06/2019 - 13:30
Mis à jour le 06/06/2019 - 13:37

Le 27 avril dernier, le tribunal administratif annulait partiellement le plan local d’urbanisme (PLU) du Center Parcs de Poligny ; la communauté des communes concernées a choisi ce 4 juin 2019 de faire appel de cette décision.

© Poudou99 ©
© Poudou99 ©

La Communauté de communes Arbois, Poligny, Salins, Cœur du Jura, réunie le 4 juin dernier, a voté : elle fera appel de la décision du tribunal administratif de Besançon, rendue en avril dernier.

La Cour d'appel tranchera

Ce dernier avait annulé une partie du PLU du Center Parcs, concernant la construction sur un terrain de près de 90 hectares. Selon le tribunal, les travaux engendrés par le projet « conduiraient à la disparition d’un corridor écologique » et « les pressions humaines et sonores s’étendraient largement au-delà des 88,9 hectares ».

Ce sera désormais à la Cour d’appel de Nancy de trancher sur la question.

Des réactions dans les deux camps

Les opposants au Center Parcs, l'association Le Pic Noir, se désolent de parti-pris par la com’com, mais assurent leur détermination pour "ne lâcher aucun centimètre carré de terrain. »

Au contraire des soutiens au projet, pour qui l’espoir renaît...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Faites le choix de l’armée !

Avec 117 spécialités dans 16 domaines d’activité, l'armée de terre offre de nombreuses opportunités de formation et de métier dans l’aérocombat, l’artillerie, le combat blindé, les forces spéciales, le génie, le BTP ou les risques nucléaire, radiologique, biologique et chimique, l’infanterie, l’informatique, la logistique et le transport, la maintenance, le renseignement, la restauration, la santé, la sécurité et la prévention, l’administration et les services, l’enseignement, la recherche, ou encore la musique.

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.99
ciel dégagé
le 24/06 à 9h00
Vent
4.96 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
66 %