Chaleur... Brazil !

Publié le 18/04/2013 - 09:53
Mis à jour le 19/04/2013 - 18:14

La Foire Comtoise 2013 du 4 au 12 mai s’annonce…très chaude ! En espérant que le soleil brésilien brillera sur Besançon ! Micropolis en charge d’orchestrer le plus grand évènement de la région avec 140.000 visiteurs a préparé un cocktail mêlant  les incontournables de la foire (village de l’invité d’honneur, village agricole, spectacle, la fête foraine, 582 exposants, etc) et quelques nouveautés avec une foire hors les murs (défilé festif au centre-ville ce samedi 20 avril) et la venue d’une dizaine de personnalités comme Karine Ferri et des candidats de « The Voice », le top model Baptiste Giabiconi ou encore Clara Morgane. Quand je vous dis que ce sera chaud…

Foire comtoise 2013

"Nous avons préparé une fête colorée et animée !" Promesse de Didier Sikkink. Le directeur général de Micropolis a présenté le mardi 16 avril en conférence de presse le programme de la 87e Foire Comtoise. 

Pour faire taire les mauvaises langues, l'accès à Micropolis ne sera pas plus difficile, et pas plus facile que les années précédentes. Le chantier nécessitant la fermeture du rond-point de Micropolis depuis le 8 avril se terminera bien à la fin de la semaine. Le chantier du Tram sera même en pause le vendredi de l'ascension de sorte que les travaux occasionnent le moins de gêne possible à la circulation durant la semaine. Environ 1.000 places de parkings seront disponibles aux endroits habituels. Didier Sikkink conseille toutefois d'utiliser les parkings P5 et P4 (avec des places supplémentaires du CFA Hilaire de Chardonnet) et d'emprunter l'entrée "Mouras" afin de ne pas saturer l'entrée principale par laquelle il est vrai tout le monde veut passer ! 

 Un bar-plage et un 2e restaurant brésilien 

La Foire Comtoise c'est avant tout le plus grand espace commercial (plein air, ameublement, BTP, habitat) avec 582 exposants attendus contre 550 l'an passé. Le Village Brésilien accueillera une vingtaine de boutiques, une librairie brésilienne et le bar-lounge se prolongera à l'extérieur avec une plage bisonto-brésilienne au son la voix chaude de la chanteuse brésilienne Alê Kali Trio. 

Pour les papilles, un menu "Brésil" sera servi dans le village (palais des congrès). Caipirinha en apéritif (cachaça, alcool de canne, citron vert), Churascarias (brochettes de viande) accompagnée par des haricots noirs et la farofa, une farine de manioc revenue dans du beurre. Parmi les nouveautés, un deuxième restaurant dédié à l'invité d'honneur proposera au choix une dizaine de plats typiques 

The Voice, Jean-Pierre Michel, Danse avec les stars, Clara Morgane et ... Dora ! 

 Brésil, pays du foot oblige, un simulateur de tir au but sera installé non loin des 80 stands et manèges de fête foraine. L'attraction à sensation nommée "Impulsion" vous enverra dans les airs à 50 mètres de hauteur dans une boule retenue par des élastiques. Serrez les dents et gardez le sourire, car vous serez filmés ! Parmi les autres animations, le spectacle "Origens" mettra en scène 21 artistes sont sept musiciens pour retracer à travers la danse les origines du Brésil. Chaque année, c'est près de 70.000 spectateurs qui profitent du show de la foire. "C'est le spectacle le plus vu en Franche-Comté" se réjouit Didier Sikkink qui s'est également inspiré des autres foires en France pour inviter des "people". 

Notre voisine bourguignonne Marie Lorphelin, Miss France 2013 sera en séance de dédicaces le dimanche 5 mai à partir de 16h. Suivront Karine Ferri et des candidats de "The Voice" le lundi 6, le présentateur de Téléfoot Christian Jeanpierre le 7, les danseurs-entraineurs de "Danse avec les Stars" le 8, le top model et chanteur Baptiste Giabiconi accompagné du Dijonnais Matt Marvane le jeudi 9, Clara Morgane le vendredi 10 mi, le chef cuisinier Michel Roth et la gagnante de Masterchef 2011 Elisabeth Biscarrat le samedi 11 et enfin Dora l'exploratrice le dimanche 12. 

 Du 4 au 12 mai, maCommune.info vous donnera tout le programme, toutes les actus et les infos pratiques pour bien vivre la 87e Foire Comtoise

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Après 4 ans d’absence, la Haute-Foire de Pontarlier revient en force !

La Haute-Foire de Pontarlier revient après quatre ans d’absence. Contraint de devoir annuler l’édition 2021, Micropolis Besançon a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi le programme de la nouvelle édition dédiée au thème du cirque. Elle se tiendra à l’espace Pourny du 14 au 18 septembre 2023…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.98
couvert
le 25/02 à 15h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
57 %