Championnat de France individuel : des places honorables pour les jeunes gymnastes bisontins 

Publié le 21/06/2022 - 14:38
Mis à jour le 22/06/2022 - 09:30

Les Championnats de France individuels de gymnastique se sont déroulés du 17 au 19 juin 2022 à Liévin. Les gymnastes de la gym Saint-Claude n’ont pas démérité…

Les catégories "Nationale A" (15 ans / 16 ans / 22 ans et ) ont ouvert cette compétition. Clovis et Marius (15 ans) se sont respectivement classés 15e et 21e en code Libre. Félicien (16 ans) a fait un très bon match et a fini avec une belle 4e place. Tristan (22 ans et +) a fini à la 19e sur une catégorie concurrentielle avec plus de 40 adversaires.

©

Samedi, la compétition s’est poursuivie en Nationale B 16-17. Gaspard a brillé en terminant en top 10 dans un plateau concurrentiel de 40 gymnastes. 

Dans sa catégorie Nationale A 14 ans, Imran s’est classé 6e avec des erreurs au cheval d'arçons qui l'ont privé d'un podium, et ce malgré le meilleur total point à plusieurs agrès.

©

Pour terminer la journée, Tristan s'est lancé pour sa toute première finale par agrès au cheval d'arçons et se classe à une belle 6e place comme aux qualifications, un grand bravo à lui !", précise le club.

Enfin, Raphaël (National A 10 ans) a  terminé à la 4e place !

©

Pour le coach du club, ce fut un "très long weekend de compétition !" : "Nous rentrons sans rien autour du cou, mais avec des compétiteurs acharnés sortant de très beaux mouvements, quelques erreurs nous éloignent du podium sur plusieurs catégories... Deux très belles médailles en chocolat, aucun regret, soyez fier de vous". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Report du match Sochaux-Caen : la Tribune nord sera vide pendant toute la première mi-temps

Les supporters de la Tribune nord de Sochaux a publié un communiqué le 18 janvier dernier pour dénoncer un « système » qui ronge les supporters suite au report du match Sochaux-Caen prévu initialement le 14 janvier, au vendredi 20 janvier en raison de la tenue des obsèques de l’épouse de l’entraîneur de Caen.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.26
peu nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %