Championnat de France individuel : des places honorables pour les jeunes gymnastes bisontins 

Publié le 21/06/2022 - 14:38
Mis à jour le 22/06/2022 - 09:30

Les Championnats de France individuels de gymnastique se sont déroulés du 17 au 19 juin 2022 à Liévin. Les gymnastes de la gym Saint-Claude n’ont pas démérité…

Les catégories "Nationale A" (15 ans / 16 ans / 22 ans et ) ont ouvert cette compétition. Clovis et Marius (15 ans) se sont respectivement classés 15e et 21e en code Libre. Félicien (16 ans) a fait un très bon match et a fini avec une belle 4e place. Tristan (22 ans et +) a fini à la 19e sur une catégorie concurrentielle avec plus de 40 adversaires.

©

Samedi, la compétition s’est poursuivie en Nationale B 16-17. Gaspard a brillé en terminant en top 10 dans un plateau concurrentiel de 40 gymnastes. 

Dans sa catégorie Nationale A 14 ans, Imran s’est classé 6e avec des erreurs au cheval d'arçons qui l'ont privé d'un podium, et ce malgré le meilleur total point à plusieurs agrès.

©

Pour terminer la journée, Tristan s'est lancé pour sa toute première finale par agrès au cheval d'arçons et se classe à une belle 6e place comme aux qualifications, un grand bravo à lui !", précise le club.

Enfin, Raphaël (National A 10 ans) a  terminé à la 4e place !

©

Pour le coach du club, ce fut un "très long weekend de compétition !" : "Nous rentrons sans rien autour du cou, mais avec des compétiteurs acharnés sortant de très beaux mouvements, quelques erreurs nous éloignent du podium sur plusieurs catégories... Deux très belles médailles en chocolat, aucun regret, soyez fier de vous". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.35
couvert
le 04/03 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %