Championnats de France militaire de course d’orientation pédestre : une bisontine dans les rangs

Publié le 09/10/2015 - 07:05
Mis à jour le 09/10/2015 - 09:08

Vanessa Cocteau, militaire de métier au 6ème Régiment du Matériel à Besançon, et sociétaire du club Balise 25, a rejoint l’équipe de France militaire de course d’orientation depuis quelques années. Lors des championnats de France 2015 qui se sont déroulés à Tulle au cours de la seconde quinzaine du mois de septembre elle a décroché la médaille de bronze sur l’épreuve sprint de course d’orientation. 

dsc01902.jpg
Vanessa COCTEAU sur le podium du championnat de France militaire
PUBLICITÉ

L'épreuve se déroulait sur une carte réalisée au sein de l’Ecole de Gendarmerie qui était l’organisateur de la manifestation. Sur les courses moyenne et longue distance qui étaient fusionnées au niveau des résultats elle termine au pied du podium. Malgré ses bonnes performances et du fait du mode de qualification qui réservait deux places à des pré sectionnées, elle n’aura pas été retenue dans la formation nationale qui sera présente au championnat du monde militaire qui se dérouleront en Corée du Sud. Espérons pour elle que cela ne sera que partie remise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.5
couvert
le 21/11 à 6h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %

Sondage