Championnats d’Europe et du monde de course d’orientation à VTT : deux Bisontines brillent sur les podiums !

Publié le 26/07/2016 - 12:16
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:25

Le championnat d’Europe des jeunes et les championnats du monde seniors et juniors de course d’orientation à VTT viennent de débuter au Portugal, avec les sprints (courses courte distance). Les Bisontines Lucie Rudkiewicz (championnat d’Europe) et Constance Devillers (championnat du monde junior) sont déjà sur le podium !

 ©
©

Les deux jeunes sociétaires de Balise 25 retenus pour participer à ces épreuves sous les couleurs tricolores ont dès le début des compétitions apporté deux médailles de bronze dans l’escarcelle de la France.

Pour sa première participation au championnat d’Europe Lucie Rudkiewicz se classe troisième en cadette, derrière la russe Anastasia Cherednikova, l’épreuve étant remportée par la française Mathilde Sipos. La bisontine prouve ainsi qu’il faut compter sur elle en pédestre mais aussi en VTT.

Au championnat du Monde juniors, Constance Devillers qui était revenue l’an dernier avec deux médailles, entame cette compétition sous de bons auspices. Dès le sprint, elle monte elle aussi sur la troisième marche du podium. Ce dernier s’est joué dans un mouchoir de poche puisque les trois premières se tiennent en quarante-quatre secondes. La tchèque Veronika Kubinova l’emporte devant la russe Olga MikhaylovaI.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.95
pluie modérée
le 23/04 à 15h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %