Alerte Témoin

Championnats de France de lutte à Besançon : "une médaille pour les Bisontins et Bisontines dans chaque style serait l'idéal !"

Publié le 26/01/2019 - 07:48
Mis à jour le 26/01/2019 - 08:46

La finale des championnats de France de lutte séniors se déroule jusqu'au dimanche 27 janvier 2019 au palais des sports de Besançon. Au programme : lutte féminine, lutte libre et lutte gréco-romaine avec pas moins de 11 athlètes bisontins et bisontines !

Lutte
©http://www.cpbesanconlutte.com/photos/

La Fédération française de lutte a confié l'organisation des championnats de France au club de Besançon suite à sa candidature. La finale se déroulera le dernier week-end de janvier réunissant 100 athlètes en lutte féminine, 130 en lutte libre et 100 en lutte gréco-romane.

Les lutteuses de Besançon qui participeront à cette finale sont Nina Salaoui (50 kg), Maryse Rousselet (68 kg) et Marion Château (53 kg) pour les femmes. Du côté des hommes, le public pourra encourager Tourpal Muktharov (57 kg) et Rassoul Altamirov (74 kg) en lutte libre, Anthony Convers (60 kg), Léo Tudezca (67 kg), Stéfan Clément (67 kg), Arthur Symonian (67 kg), Gaétan Colino (77 kg) et Elias Chiguer (77 kg).

Des pronostics ?

"Une médaille dans chaque style serait l'idéal, cependant le championnat s'annonce très relevé, les catégories de poids très fournies et de qualité..." nous confie Stéphane Lamy, entraineur au Club Pugilistique Bisontin (CPB). Et d'ajouter :"On est à domicile, j'espère que cela va transcender nos lutteurs afin de réaliser la meilleure performance possible et nous faire rêver ! Nos meilleures chances de médailles sont : Altamirov Rassoul, Tudezca Léo et Clément Stéfan."

  • Lutte Féminine vendredi 25 Janvier dès 14h, Finales à partir de 17h
  • Lutte Libre samedi 26 Janvier dès 11h, Finales à partir de 17h
  • Lutte Gréco-Romaine dimanche 27 janvier dès 10h00, Finales à partir de 15h.

Infos +

  • Finale des championnats de France de lutte séniors
  • Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019
  • Palais des sports de Besançon - 42 Avenue Léo Lagrange, 25000 Besançon
  • Entrée gratuite

©Fédération française de lutte

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.69
    ciel dégagé
    le 12/08 à 3h00
    Vent
    1.01 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    77 %

    Sondage