Championnats de France de lutte à Besançon : "une médaille pour les Bisontins et Bisontines dans chaque style serait l'idéal !"

Publié le 26/01/2019 - 07:48
Mis à jour le 26/01/2019 - 08:46

La finale des championnats de France de lutte séniors se déroule jusqu’au dimanche 27 janvier 2019 au palais des sports de Besançon. Au programme : lutte féminine, lutte libre et lutte gréco-romaine avec pas moins de 11 athlètes bisontins et bisontines !

©http://www.cpbesanconlutte.com/photos/ ©
©http://www.cpbesanconlutte.com/photos/ ©

La Fédération française de lutte a confié l'organisation des championnats de France au club de Besançon suite à sa candidature. La finale se déroulera le dernier week-end de janvier réunissant 100 athlètes en lutte féminine, 130 en lutte libre et 100 en lutte gréco-romane.

Les lutteuses de Besançon qui participeront à cette finale sont Nina Salaoui (50 kg), Maryse Rousselet (68 kg) et Marion Château (53 kg) pour les femmes. Du côté des hommes, le public pourra encourager Tourpal Muktharov (57 kg) et Rassoul Altamirov (74 kg) en lutte libre, Anthony Convers (60 kg), Léo Tudezca (67 kg), Stéfan Clément (67 kg), Arthur Symonian (67 kg), Gaétan Colino (77 kg) et Elias Chiguer (77 kg).

Des pronostics ?

"Une médaille dans chaque style serait l'idéal, cependant le championnat s'annonce très relevé, les catégories de poids très fournies et de qualité..." nous confie Stéphane Lamy, entraineur au Club Pugilistique Bisontin (CPB). Et d'ajouter :"On est à domicile, j'espère que cela va transcender nos lutteurs afin de réaliser la meilleure performance possible et nous faire rêver ! Nos meilleures chances de médailles sont : Altamirov Rassoul, Tudezca Léo et Clément Stéfan."

  • Lutte Féminine vendredi 25 Janvier dès 14h, Finales à partir de 17h
  • Lutte Libre samedi 26 Janvier dès 11h, Finales à partir de 17h
  • Lutte Gréco-Romaine dimanche 27 janvier dès 10h00, Finales à partir de 15h.

Infos +

  • Finale des championnats de France de lutte séniors
  • Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019
  • Palais des sports de Besançon - 42 Avenue Léo Lagrange, 25000 Besançon
  • Entrée gratuite

©Fédération française de lutte ©
©Fédération française de lutte

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %