Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique : les Bisontines s'illustrent

Publié le 26/05/2013 - 09:49
Mis à jour le 26/05/2013 - 09:52

Aux Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique du 21 au 23 mai, les gymnastes du Lycée Saint Jean de Besançon se sont illustrées dans la catégorie excellence, la plus relevée….

Les championnats de France UNSS de gymnastique rythmique se déroulaient à Saint Etienne dans l'académie de Lyon.  L'institution Notre Dame Saint Jean y était représentée par son équipe de Lycée dans la catégories les plus relevée : Lycées Excellence 1.

Cet ensemble, composé de Line Alibert, Marion Collard, Elise Razzolini, Laura Walger et Océane Wicky est monté sur la 3ème marche du podium dans une compétition très disputée et d’un niveau relevé.  

À noter également l'excellent travail fourni par la jeune juge officielle, Séverine Gay, qui obtient la certification nationale UNSS, décrochant par là-même une excellente note à sa future Option EPS au baccalauréat qu’elle présentera l’an prochain. Cette nouvelle disposition applicable aussi à la session 2013 vise à valoriser notamment l’investissement des élèves comme jeunes arbitres dans les associations sportives scolaires, au même titre que les sportifs eux-mêmes.

Les enseignants d'EPS et les entraîneurs se disaient très satisfaits tant du résultat que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces trois jours de compétition. En effet, ces jeunes filles montaient pour la seconde année consécutive sur le podium national.

L'ensemble des gymnastes est issu du club Bisontin le Besançon Gymnastique Rythmique (BGR) avec lequel l'institution a signé une convention de partenariat permettant à ces jeunes filles de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.28
nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %