Gymnastique : des podiums pour les jeunes du Collège Notre-Dame et du Lycée Saint-Jean

Publié le 31/05/2012 - 13:00
Mis à jour le 31/05/2012 - 13:19

Aux Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique du 22 au 24 mai,  les jeunes gymnastes se sont illustrées dans la catégorie Excellence, la plus relevée…. 

Les championnats de France UNSS de gymnastique rythmique se déroulaient à Elancourt dans l'académie de Versailles.  L'institution Notre Dame Saint Jean était représentée par 2 équipes dans les catégories les plus relevées : Collèges Excellence 1 et Lycées Excellence 1.

L'équipe du collège Notre Dame (Mathilde Penin , Ilona Humbey, Justine Moyse, Eva Van Ruymbeke, Fanny Mouchet, Fantine Joannes) avec 2 très bons passages, montait sur la 3ème marche du podium dans une compétition très disputée.

Celle du Lycée Saint Jean (Line Alibert, Marion Collard, Stacy Grand, Elise Razzolini, Océane Wicky) devenait quant à elle vice championne de France.  

A noter également, l'excellent travail fourni par la jeune Juge Officielle Laura Walger-Amiotte.

Les enseignants d'EPS et les entraîneurs se disaient très satisfaits tant des résultats que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces 3 jours de compétition.

L'ensemble des gymnastes sont issues du club Bisontin le Besancon Gymnastique Rythmique (BGR) avec lequel l'Institution a une convention de partenariat permettant à ces jeunes filles de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.5
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
65 %