Gymnastique : des podiums pour les jeunes du Collège Notre-Dame et du Lycée Saint-Jean

Publié le 31/05/2012 - 13:00
Mis à jour le 31/05/2012 - 13:19

Aux Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique du 22 au 24 mai,  les jeunes gymnastes se sont illustrées dans la catégorie Excellence, la plus relevée.... 

PUBLICITÉ

Les championnats de France UNSS de gymnastique rythmique se déroulaient à Elancourt dans l’académie de Versailles.  L’institution Notre Dame Saint Jean était représentée par 2 équipes dans les catégories les plus relevées : Collèges Excellence 1 et Lycées Excellence 1.

L’équipe du collège Notre Dame (Mathilde Penin , Ilona Humbey, Justine Moyse, Eva Van Ruymbeke, Fanny Mouchet, Fantine Joannes) avec 2 très bons passages, montait sur la 3ème marche du podium dans une compétition très disputée.

Celle du Lycée Saint Jean (Line Alibert, Marion Collard, Stacy Grand, Elise Razzolini, Océane Wicky) devenait quant à elle vice championne de France.  

A noter également, l’excellent travail fourni par la jeune Juge Officielle Laura Walger-Amiotte.

Les enseignants d’EPS et les entraîneurs se disaient très satisfaits tant des résultats que de l’état d’esprit qui a régné au sein du groupe durant ces 3 jours de compétition.

L’ensemble des gymnastes sont issues du club Bisontin le Besancon Gymnastique Rythmique (BGR) avec lequel l’Institution a une convention de partenariat permettant à ces jeunes filles de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.52
couvert
le 17/08 à 18h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1012.91 hPa
Humidité
77 %

Sondage