Gymnastique : des podiums pour les jeunes du Collège Notre-Dame et du Lycée Saint-Jean

Publié le 31/05/2012 - 13:00
Mis à jour le 31/05/2012 - 13:19

Aux Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique du 22 au 24 mai,  les jeunes gymnastes se sont illustrées dans la catégorie Excellence, la plus relevée…. 

Les championnats de France UNSS de gymnastique rythmique se déroulaient à Elancourt dans l'académie de Versailles.  L'institution Notre Dame Saint Jean était représentée par 2 équipes dans les catégories les plus relevées : Collèges Excellence 1 et Lycées Excellence 1.

L'équipe du collège Notre Dame (Mathilde Penin , Ilona Humbey, Justine Moyse, Eva Van Ruymbeke, Fanny Mouchet, Fantine Joannes) avec 2 très bons passages, montait sur la 3ème marche du podium dans une compétition très disputée.

Celle du Lycée Saint Jean (Line Alibert, Marion Collard, Stacy Grand, Elise Razzolini, Océane Wicky) devenait quant à elle vice championne de France.  

A noter également, l'excellent travail fourni par la jeune Juge Officielle Laura Walger-Amiotte.

Les enseignants d'EPS et les entraîneurs se disaient très satisfaits tant des résultats que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces 3 jours de compétition.

L'ensemble des gymnastes sont issues du club Bisontin le Besancon Gymnastique Rythmique (BGR) avec lequel l'Institution a une convention de partenariat permettant à ces jeunes filles de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
67 %