Gymnastique : des podiums pour les jeunes du Collège Notre-Dame et du Lycée Saint-Jean

Publié le 31/05/2012 - 13:00
Mis à jour le 31/05/2012 - 13:19

Aux Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique du 22 au 24 mai,  les jeunes gymnastes se sont illustrées dans la catégorie Excellence, la plus relevée…. 

Les championnats de France UNSS de gymnastique rythmique se déroulaient à Elancourt dans l'académie de Versailles.  L'institution Notre Dame Saint Jean était représentée par 2 équipes dans les catégories les plus relevées : Collèges Excellence 1 et Lycées Excellence 1.

L'équipe du collège Notre Dame (Mathilde Penin , Ilona Humbey, Justine Moyse, Eva Van Ruymbeke, Fanny Mouchet, Fantine Joannes) avec 2 très bons passages, montait sur la 3ème marche du podium dans une compétition très disputée.

Celle du Lycée Saint Jean (Line Alibert, Marion Collard, Stacy Grand, Elise Razzolini, Océane Wicky) devenait quant à elle vice championne de France.  

A noter également, l'excellent travail fourni par la jeune Juge Officielle Laura Walger-Amiotte.

Les enseignants d'EPS et les entraîneurs se disaient très satisfaits tant des résultats que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces 3 jours de compétition.

L'ensemble des gymnastes sont issues du club Bisontin le Besancon Gymnastique Rythmique (BGR) avec lequel l'Institution a une convention de partenariat permettant à ces jeunes filles de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %