Championnats du Monde de cyclo-cross : Besançon candidate à l’organisation

Publié le 30/08/2019 - 14:00
Mis à jour le 01/09/2019 - 10:42

A la suite d’un tour de table organisé par l'Amicale Cycliste de Besançon ce jeudi 29 août, la Métropole et la Ville ont fait part de leur soutien entier à la candidature du club pour l’accueil en 2024 du championnat du monde de cyclo-cross, précédé en 2022 d’une manche de Coupe de Monde.

 ©
©

L’AMCB, club formateur fortement impliqué dans la vie de la cité, a formé de grands champions, comme Thibaut Pinot ou Francis Mouery. Ce dernier s’est porté d'ailleurs volontaire pour être l’Ambassadeur des Championnats du Monde de cyclo-cross 2024 à Besançon. Le club a démontré par le passé ses qualités en matière d’organisation d’événements à rayonnement international.

La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole disposent des infrastructures adéquates. Le complexe sportif Michel Vautrot pourrait accueillir cette manifestation avec la proximité du Parc des expositions de Micropolis. A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris (JOP), le territoire grand bisontin s’est positionné pour être une base arrière des JOP et notamment pour l’accueil de délégations en cyclisme.

Le dossier de candidature de l’AMCB sera déposé le 3 septembre auprès de la Fédération Française de Cyclisme pour étude par le Conseil Fédéral le 12 septembre. L’UCI retiendra le site définitivement en février 2020 lors des Championnats du Monde qui se dérouleront à Dübendorf (Suisse).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage