Championnats du Monde de cyclo-cross : Besançon candidate à l’organisation

Publié le 30/08/2019 - 14:00
Mis à jour le 01/09/2019 - 10:42

A la suite d’un tour de table organisé par l’Amicale Cycliste de Besançon ce jeudi 29 août, la Métropole et la Ville ont fait part de leur soutien entier à la candidature du club pour l’accueil en 2024 du championnat du monde de cyclo-cross, précédé en 2022 d’une manche de Coupe de Monde.

 ©
©

L’AMCB, club formateur fortement impliqué dans la vie de la cité, a formé de grands champions, comme Thibaut Pinot ou Francis Mouery. Ce dernier s’est porté d'ailleurs volontaire pour être l’Ambassadeur des Championnats du Monde de cyclo-cross 2024 à Besançon. Le club a démontré par le passé ses qualités en matière d’organisation d’événements à rayonnement international.

La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole disposent des infrastructures adéquates. Le complexe sportif Michel Vautrot pourrait accueillir cette manifestation avec la proximité du Parc des expositions de Micropolis. A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris (JOP), le territoire grand bisontin s’est positionné pour être une base arrière des JOP et notamment pour l’accueil de délégations en cyclisme.

Le dossier de candidature de l’AMCB sera déposé le 3 septembre auprès de la Fédération Française de Cyclisme pour étude par le Conseil Fédéral le 12 septembre. L’UCI retiendra le site définitivement en février 2020 lors des Championnats du Monde qui se dérouleront à Dübendorf (Suisse).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.52
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %