Championnats du Monde de cyclo-cross : Besançon candidate à l’organisation

Publié le 30/08/2019 - 14:00
Mis à jour le 01/09/2019 - 10:42

A la suite d’un tour de table organisé par l'Amicale Cycliste de Besançon ce jeudi 29 août, la Métropole et la Ville ont fait part de leur soutien entier à la candidature du club pour l’accueil en 2024 du championnat du monde de cyclo-cross, précédé en 2022 d’une manche de Coupe de Monde.

cyclocross ©pixabay
cyclocross ©pixabay
PUBLICITÉ

L’AMCB, club formateur fortement impliqué dans la vie de la cité, a formé de grands champions, comme Thibaut Pinot ou Francis Mouery. Ce dernier s’est porté d’ailleurs volontaire pour être l’Ambassadeur des Championnats du Monde de cyclo-cross 2024 à Besançon. Le club a démontré par le passé ses qualités en matière d’organisation d’événements à rayonnement international.

La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole disposent des infrastructures adéquates. Le complexe sportif Michel Vautrot pourrait accueillir cette manifestation avec la proximité du Parc des expositions de Micropolis. A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris (JOP), le territoire grand bisontin s’est positionné pour être une base arrière des JOP et notamment pour l’accueil de délégations en cyclisme.

Le dossier de candidature de l’AMCB sera déposé le 3 septembre auprès de la Fédération Française de Cyclisme pour étude par le Conseil Fédéral le 12 septembre. L’UCI retiendra le site définitivement en février 2020 lors des Championnats du Monde qui se dérouleront à Dübendorf (Suisse).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.