Chantal nous a quittés

Publié le 05/09/2022 - 17:24
Mis à jour le 05/09/2022 - 18:03

Ces quelques lignes sont un hommage à Chantal D’Ambrosio Cuenin, disparue le 3 septembre dernier, à l’âge de 65 ans des suites d’une longue maladie. 

Chantal est née à Besançon et plus précisément dans la rue des Cras entourée de ses parents, de ses deux frères et de sa soeur cadette. Chantal était une enfant attachante et à l’écoute de ses proches. Une qualité qui ne la quittera pas jusqu’à ses derniers jours. 

Très tôt, à l’âge de 10 ans, Chantal se découvre une véritable passion pour la danse classique qu’elle pratiquera avec sa soeur Corinne. Ensemble, elles s’épanouissent dans cette discipline et apprendront le goût de l’effort pour intégrer le Corps de ballet du théâtre municipal de Besançon. Cet amour pour la danse et pour le sport de manière générale sera omniprésent pendant toute la vie de Chantal.

À 20 ans, elle rencontre Bernard, son "minou", l’amour de sa vie qu’elle ne quittera jamais. Bernard, originaire de la Côte d’Azur lui fera découvrir cette région et la Suisse où il travaillait et qu’elle adorait.

Au cours de sa vie professionnelle, Chantal a travaillé dans l’horlogerie pendant 15 ans puis quelques années dans le prêt-à-porter. À l’issue de ces expériences, Chantal sera commerciale pendant 15 ans dans l’immobilier, au sein de groupe SMCI  aux côtés de son beau-frère Fabrice Jeannot, avant de prendre sa retraite en 2015.

Chantal était une collègue de travail dont on se souviendra toujours. Elle était une oreille attentive et les clients l’adoraient. Elle a marqué de façon indélébile son entourage professionnel, on ne peut que se souvenir de Chantal et de sa joie de vivre. Elle nous manquera à tous.

Chantal s’est battue contre la maladie depuis novembre 2021 avec un immense courage jusqu’à la fin, ce samedi 3 septembre très tôt dans la matinée.

Une belle personne nous a quittés… bien trop tôt. Repose en paix Totoye.

Chantal repose actuellement au funérarium Clouzot (8 route d'Épinal, 25480 École-Valentin)

Un dernier hommage lui sera rendu lors d’une cérémonie jeudi 8 septembre à 13h45 au crématorium de Saint Claude (1 place du Souvenir Français) à Besançon.

Chantal © Archives familiales

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Sénat approuve l’inscription de l’IVG dans la Constitution, le Congrès réuni lundi

Les sénateurs ont largement voté mercredi 28 février 2024 en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution en des termes identiques à ceux de l’Assemblée, assurant de ce fait une "liberté garantie" aux femmes d’avoir recours à l’avortement. Cette modification de la Constitution doit désormais être soumise au Congrès qui se réunira dès lundi à Versailles.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

Salon du chiot à Besançon : la Ville “pas favorable à ce type d’événement”

AJOUT RÉACTION VILLE • Ce week-end à Micropolis se tiendra le Salon du chiot, qui proposera la vente de chiots et de chatons. Un événement qualifié de "foire à la souffrance" par les associations engagées dans la défense du bien-être animal qui dénoncent l’organisation d’un tel salon et demande son annulation. Une pétition a été lancée en ligne...

Le projet de Maison des femmes pour l’égalité à Besançon se concrétise

Dans le cadre de la future Maison des femmes pour l’égalité qui sera implantée à Besançon, le centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Doubs et Solidarité Femmes organisent l'inauguration de l’association de préfiguration le dimanche 10 mars 2024 au Grand Kursaal de Besançon.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.04
couvert
le 02/03 à 18h00
Vent
0.59 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
62 %