Chantal nous a quittés

Publié le 05/09/2022 - 17:24
Mis à jour le 05/09/2022 - 18:03

Ces quelques lignes sont un hommage à Chantal D’Ambrosio Cuenin, disparue le 3 septembre dernier, à l’âge de 65 ans des suites d’une longue maladie. 

Chantal est née à Besançon et plus précisément dans la rue des Cras entourée de ses parents, de ses deux frères et de sa soeur cadette. Chantal était une enfant attachante et à l’écoute de ses proches. Une qualité qui ne la quittera pas jusqu’à ses derniers jours. 

Très tôt, à l’âge de 10 ans, Chantal se découvre une véritable passion pour la danse classique qu’elle pratiquera avec sa soeur Corinne. Ensemble, elles s’épanouissent dans cette discipline et apprendront le goût de l’effort pour intégrer le Corps de ballet du théâtre municipal de Besançon. Cet amour pour la danse et pour le sport de manière générale sera omniprésent pendant toute la vie de Chantal.

À 20 ans, elle rencontre Bernard, son "minou", l’amour de sa vie qu’elle ne quittera jamais. Bernard, originaire de la Côte d’Azur lui fera découvrir cette région et la Suisse où il travaillait et qu’elle adorait.

Au cours de sa vie professionnelle, Chantal a travaillé dans l’horlogerie pendant 15 ans puis quelques années dans le prêt-à-porter. À l’issue de ces expériences, Chantal sera commerciale pendant 15 ans dans l’immobilier, au sein de groupe SMCI  aux côtés de son beau-frère Fabrice Jeannot, avant de prendre sa retraite en 2015.

Chantal était une collègue de travail dont on se souviendra toujours. Elle était une oreille attentive et les clients l’adoraient. Elle a marqué de façon indélébile son entourage professionnel, on ne peut que se souvenir de Chantal et de sa joie de vivre. Elle nous manquera à tous.

Chantal s’est battue contre la maladie depuis novembre 2021 avec un immense courage jusqu’à la fin, ce samedi 3 septembre très tôt dans la matinée.

Une belle personne nous a quittés… bien trop tôt. Repose en paix Totoye.

Chantal repose actuellement au funérarium Clouzot (8 route d'Épinal, 25480 École-Valentin)

Un dernier hommage lui sera rendu lors d’une cérémonie jeudi 8 septembre à 13h45 au crématorium de Saint Claude (1 place du Souvenir Français) à Besançon.

Chantal © Archives familiales

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cap vers l’emploi : « L’équilibre entre travail et vie privée est en train d’évoluer » selon Nicolas Bodin

Le salon Cap vers l'emploi se tiendra vendredi 30 septembre, de 9 à 17 heures, à Micropolis à Besançon. Pour l'occasion, Anne Vignot, maire et présidente de Grand Besançon Métropole et Nicolas Bodin, vice-président, ont présenté le salon à la presse ce lundi. Pour eux, le rapport au monde du travail, notamment auprès des jeunes générations, est en train de changer.

Besançon : un nouveau système de collecte des cartons testé au centre-ville

Dans le but de limiter l’envahissement des espaces publics par ces cartons toujours plus nombreux, Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon testent actuellement sur quatre adresses du centre-ville des points d’apports volontaires spécifiques (PAV) en remplacement des actuels points de regroupement souvent souillés par d’autres déchets.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.18
légère pluie
le 26/09 à 18h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
68 %

Sondage