Chapelle des Buis : le 60ème anniversaire du monument de la Libération

Publié le 01/09/2009 - 11:14
Mis à jour le 01/09/2009 - 11:14

Une célébration commémorative au monument de la Libération à la Chapelle des Buis aura lieu dimanche 6 septembre à l’occasion du 60e anniversaire de l’inauguration du monument par Mgr Dubourg et de la Libération de Besançon.

 ©
©
Sur cette colline des Buis chargée d’histoire et chère au cœur de tous les Francs-Comtois, une messe sera concélébrée le dimanche 6 septembre à 10 h 30 à l’occasion du 60e anniversaire de l’inauguration du monument par Mgr Dubourg et de la Libération de Besançon.

Elle sera présidée par Mgr Jean-Pierre Grallet (qui fut pendant treize ans l’un des frères franciscains qui y assurent depuis le début l’animation spirituelle), et co-célébrée par Mgr André Lacrampe, archevêque de Besançon.

Seront spécialement invitées à cette célébration les familles dont les noms sont gravés sur les plaques commémoratives des victimes de la guerre à la crypte, les représentants de la société civile, et ceux des diverses religions.

Joseph Pinard, président des Amis du Monument de la Libération, présentera le projet de restauration de la Crypte et la mise en valeur des abords.
 
Accueil et animation débuteront à 9h30.
Attention :
 

Pour des raisons pratiques, les parkings sont distants du lieu de la cérémonie ; un recueil sera remis aux pèlerins pour les accompagner, en prière et en chants s'ils le souhaitent, en montant vers le lieu de rendez-vous.

Il est fortement conseillé de prévoir un siège pliant et un parapluie en fonction du temps.
Les personnes à mobilité réduite sont priées de se manifester pour être prises en charge par le minibus qui sera à leur disposition.

Itinéraire conseillé : de Besançon, prendre la côte de Morre, et suivre le fléchage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l’Institut Curie

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée "Pièce des Présidents" de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.65
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
100 %

Sondage