Chaux-Neuve : malgré le redoux, la Coupe du Monde aura bien lieu

Publié le 14/01/2011 - 11:54
Mis à jour le 14/01/2011 - 11:54

Face aux conditions climatiques exceptionnelles et au redoux généralisé, l’Association du site nordique international déploie actuellement des efforts considérables pour assurer la tenue de la Coupe du monde de combiné nordique (21, 22, 23 janvier à Chaux-Neuve) avec l’aide de ses voisins et partenaires. La décision du maintien de l’épreuve a été prise ce vendredi matin.

 ©
©
Le nouveau tremplin rallongé à 118 m en cours d’été, désormais doté d’une trace réfrigérée, ne pose pas problème d’autant que l’aire d’arrivée est suffisamment enneigée. La boucle de fond de 2 kilomètres, elle, n’est pour l’heure couverte qu’à 60%.
 
L’ASNI (Association du site nordique international) a donc sollicité l’aide de ses voisins pour combler les 40% restants. Une association de commerçants de Mouthe qui possède une piste de ski alpin privée, va mettre à disposition une quantité conséquente de neige à l’organisation, tout comme la mairie de Chaux-Neuve.

Le complément sera récupéré dans les champs et sur les chemins alentours encore enneigés. Quant au Centre National du Ski Nordique de Prémanon, il mettra à disposition des renforts de matériel (canon et dameuse). Bref, la solidarité est de mise. 

 
L’annonce d’un retour du froid à partir de mardi laisse espérer que les canons pourront reprendre du service et contribuer à fabriquer de la neige supplémentaire. Après plusieurs réunions techniques et un point avec la FIS ce vendredi, Chaux-Neuve est en mesure d’annoncer le maintien de la Coupe du monde dans les meilleures conditions étant donné le contexte.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.67
partiellement nuageux
le 29/02 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %