Christine Bouquin pourrait quitter le département : la gauche "éberluée"

Publié le 12/06/2016 - 10:11
Mis à jour le 13/06/2016 - 10:55

Nicolas Bodin, secrétaire général du Parti Socialiste pour le Doubs a publié samedi 11 juin 2016 un communiqué dans lequel il dénonçait  la candidature de Christine Bouquin, actuelle présidente du département, pour les élections législatives de juin 2017. Si elle est élue elle serait obligée de quitter son poste de présidente.

"J'ai été assez éberlué"… C’est ainsi que commence le communiqué publié par Nicolas Bodin, secrétaire général du Ps du Doubs samedi 11 juin 2016. Il fait référence à la décision de Christine Bouquin d’être candidate aux élections législatives de juin 2017. En effet cette dernière, ainsi que deux membres de son conseil (F. Branget et L. Fagaut)  se présentent pour ce scrutin. Sauf que dès le 1er janvier 2017, la loi sur le non-cumul entrera en vigueur, ce qui forcera en cas de victoire, la présidente du département à démissionner pour exercer son nouveau mandat.

Nicolas Bodin s’interroge "est-ce que le département n'existe déjà plus alors qu'il venait d'être conquis par la Droite il y a un an seulement ?". Le représentant socialiste remarque également que c’est une des "fâcheuses conséquences des lois contre le cumul des mandats ... le zapping politique".

Enfin, le secrétaire général conclue que ce comportement de la part de la présidente du département ne "réconciliera" peut être pas les francais avec la politique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Les postes clés de l’Assemblée

Vice-présidents, questeurs, secrétaires : l'élection à des postes clés à l'Assemblée nationale a tourné au vinaigre mercredi soir entre la gauche et la majorité. Annie Genevard, députée LR de la 5e circonscription du Doubs, et ancienne vice-présidente d el'Assemblée regrette de "n'avoir pu candidater…"

Tarification des transports dans le Grand Besançon : « trop de catégories sociales ont été oubliées » (N. Bodin)

Soumis au vote lors de la dernière assemblée communautaire de Grand Besançon, la question de la nouvelle tarification des transports a fait débat… Accordée pour les demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi, la gratuité totale n’a pas été approuvée pour les collégiens. Nicolas Bodin, à la tête du groupe PS au conseil municipal de Besançon au sein de la majorité de la maire EELV d’Anne vignot, estime que certaines catégories sociales n’ont pas été prises en compte. Il revient sur le sujet dans nos colonnes…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.96
peu nuageux
le 03/07 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
32 %

Sondage