Alerte Témoin

Chronostar : Lavillenie n’y arrive pas à Besançon

Publié le 15/06/2013 - 23:53
Mis à jour le 16/06/2013 - 01:51

Attraction principale, le champion olympique Renaud Lavillenie a vécu une mauvaise soirée. Le célèbre perchiste (record de France : 6,03 m en salle, en mars 2011 et record olympique :  5,97 m en août 2012) a été bloqué à 5m76 et n'a pas gagné son agacement  en raison de problèmes techniques, au niveau de l’organisation.

2013-06-15_chronostar_ok.jpg
2013-06-15_chronostar_ok.jpg

agacé…

PUBLICITÉ

Quand un champion olympique monte dans les tours, ça fait forcément un peu de bruit. Sans en rajouter plus que de raison, cela restera sans doute la fausse note de la soirée. Principale tête d’affiche, Renaud Lavillenie a échoué, se retrouvant bien loin de ses ambitions initiales. 

Bloqué à 5m76

Une déception qu’il a partagée avec le public, qui l’ovationnait déjà à 18h34, au moment de sa présentation. "J’ai beaucoup de frustration par rapport au public. Je voulais montrer qu’on pouvait sauter plus haut". Bloqué à 5m76 après trois échecs infructueux, le champion olympique a dû se contenter d’un modeste 5m60, devançant à son petit frère Valentin qu’au nombre de tentatives. Une déception amplifiée par un quatrième échec à 5m76, suite à la réclamation du champion. La totale en gros.

Agacé...

Amer, Lavillenie, ne retenait pas seulement l’échec sportif. Se plaignant d’une barre pas droite, il avait du mal à digérer. "Tout le monde l’a vu. J’ai été obligé d’attendre avant qu’ils stabilisent la barre, ce n’est pas possible…".

Au meeting Chronostar, Lavillenie a réussi à être remonté comme une pendule. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.87
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
3.39 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
72 %

Sondage