Chute mortelle d’une skieur français à Verbier en Suisse

Publié le 22/03/2014 - 19:01
Mis à jour le 22/03/2014 - 19:02

Un skieur français, âgé de 61 ans, est mort après avoir fait une chute d’une centaine de mètres en Suisse, dans le secteur de Verbier, a annoncé ce samedi 22 mars la police cantonale du Valais.

Ce sexagénaire était parti dans la matinée pour se rendre au Mont Gelé, à la frontière de la Suisse et de l'Italie, près de Verbier, en compagnie de quatre autres skieurs. Peu après le début de la descente, sur une pente à forte déclivité, il a fait une chute, a précisé la police dans un communiqué.
 
Les secours n'ont pu que constater le décès de cet homme qui se trouvait sur un itinéraire balisé, mais non damé, contrairement aux pistes.
 
Ces "itinéraires à skis" sont "très pentus et les machines ne peuvent pas y accéder. Ce sont normalement de très bons skieurs qui les empruntent", a expliqué un porte-parole de la police dans un entretien téléphonique.
 
Une enquête a été ouverte, a précisé la police dans le communiqué.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
nuageux
le 24/12 à 18h00
Vent
7.39 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
79 %