Cinéma : le FICA Vesoul à l'ouverture de Japonisme 2018 !

Publié le 14/07/2018 - 17:57
Mis à jour le 14/07/2018 - 17:57

Le FICA-Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul fait partie des 45 manifestations culturelles en France de la saison Culturelle Japonismes 2018, les âmes en résonance à Paris !

Martine et Jean-Marc Thérouanne, directrice et délégué général du FICA Vesoul ©DR ©
Martine et Jean-Marc Thérouanne, directrice et délégué général du FICA Vesoul ©DR ©

L’ouverture de cette manifestation, célébrant le 160e anniversaire de l’instauration des relations diplomatiques entre la France et le Japon, s’est tenue le jeudi 12 juillet 2018 à Paris, à la Grande Halle de La Villette, en présence de la ministre de la Culture française, Françoise Nyssen, et du ministre des Affaires Étrangères du Japon, Tarô Konô.

Pas moins de 500 invités du monde culturel français et japonais participaient à l’événement. Pour Martine et Jean-Marc Thérouanne, directrice et délégué général du FICA Vesoul, "ce fut une nouvelle fois l’occasion de resserrer les liens avec différentes institutions."

Infos +

  • Le 25e FICA Vesoul (5-12 février 2019) présentera une importante rétrospective de films japonais retraçant cent ans de cinéma japonais en présence de cinéastes japonais.
  • Site internet : japonismes.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.44
couvert
le 20/09 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage