Cinéma : qui sont les Francs-Comtois nommés aux César 2025 ?

Publié le 28/02/2025 - 17:00
Mis à jour le 28/02/2025 - 17:06

La 50e cérémonie des César, présidée cette année par Catherine Deneuve, se tiendra vendredi 28 février 2025 dans la salle de spectacle de l’Olympia à Paris. Parmi toutes les actrices et acteurs nommés cette année, quelques figures franc-comtoises pourraient bien remporter une statuette…

 © DR
© DR

Les prétendants au César du Meilleur acteur sont François Civil dans L’Amour ouf, Benjamin Lavernhe dans En fanfare, Karim Leklou dans Le Roman de Jim, Pierre Niney dans Le Comte de Monte-Cristo, mais aussi l’acteur originaire de Belfort, Tahar Rahim pour le rôle principal dans Monsieur Aznavour.

Une comédienne franc-comtoise, agriculture de métier, apparaît également dans la liste des nommées dans la catégorie Meilleure révélation féminine : il s’agit de Maïwène Barthelemy pour son rôle dans le film de la réalisatrice jurassienne Louise Courvoisier Vingt Dieux. Face à elle, d’autres comédiennes sont nommées dans cette catégorie : Malou Khebizi pour Diamant Brut, Megan Northam pour Rabia, Mallory Wanecque pour L’Amour ouf, Souheila Yacoub pour Planète B.

Pour le César du Meilleur film, celui de Louise Courvoisier, Vingt Dieux, apparaît également dans cette catégorie parmi Diamant brut, Les Fantômes, Le Royaume, Un p’tit truc en plus.

Infos +

  • La cérémonie des César sera diffusée sur Canal + et sa plateforme MyCanal ce vendredi à partir de 20h45. Pour celles et ceux qui n’y seraient pas abonné(e)s, l’intégralité de la remise des prix sera retransmise en clair.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 30/01 à 06h00
Vent
1.2 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %