Cinquième victoire d’affilée : le BesAC garde le rythme !

Publié le 29/01/2017 - 12:13
Mis à jour le 30/01/2017 - 08:02

Le BesAC a remporté samedi 28 janvier 2017 son cinquième succès d’affilée, contre Le Puy-en-Velay (64 à 56). Du jamais vu depuis que le club bisontin a accédé à la Nationale 2. L’équipe totalise neuf victoires pour cinq défaites et se situe tout juste derrière le trio de tête.

capture_decran_2016-11-27_a_17.29.34.png

Nationale 2

Le BesAC a remporté samedi soir, 28 janvier, son cinquième succès d’affilée. Avec neuf victoires et cinq défaites à son actif, l’équipe de Nicolas Faure se retrouve au classement général tout juste derrière le trio de tête Aubenas – Lyon SO – Pont de Cheruy.

"Pour autant, cette victoire acquise en Auvergne ne fut pas des plus aisées, même si la formation locale était privée de son Américain Williams et de son intérieur Pothion, nuance le club dans un communiqué. Face à des adversaires déchainés et très agressifs en défense, il a fallu que David Weber et ses coéquipiers restent vigilants jusqu’au terme de cette rencontre. Certes le BesAC a mené de la 42e seconde jusqu’à la 40e minute, certes on n’a jamais tremblé pour la formation de la capitale comtoise, malgré tout, dans ce drôle de match, rien n’a été donné, rien n’a été facile."

Même dominateur, le BesAC a éprouvé beaucoup de difficulté à se jouer d’une défense adverse à géométrie variable, mais s’offre tout de même un nouveau succès.

"On a certainement disputé là le match le plus laid depuis le début de saison, concède Nicolas Faure. Mais il fallait le gagner et on l’a fait ! C’est important de remporter ce genre de match loin de ses bases. J’apprécie...".

Le week-end prochain, samedi 4 février, le BesAC recevra Aubenas, l’un des trois co-leaders, aux Montboucons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.07
ciel dégagé
le 29/11 à 6h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
82 %

Sondage