Circonscriptions de l’étranger : le PS en tête dans 6 circonscriptions sur 11

Publié le 04/06/2012 - 12:36
Mis à jour le 04/06/2012 - 12:36

Les candidats PS aux législatives sont en tête au premier tour dans six circonscriptions des Français de l'étranger sur onze, EELV dans une et l'UMP dans les 4 autres, dont la Suisse, selon des résultats provisoires diffusés par le ministère des Affaires étrangères.

législatives 2012

PUBLICITÉ

Aucun candidat n’a été élu dès le premier tour, qui s’est déroulé une semaine avant le début du scrutin en France, avec un taux de participation très faible, autour de 20%.

Le PS est en tête dans la première circonscription des Français de l’étranger (Canada, Etats-Unis), dans la 3ème (Scandinavie, Royaume-uni, Irlande et états baltes), la 4ème, (Benelux), la 7ème (Europe centrale, orientale et Balkans), la 8ème (Italie, Grèce, Turquie, Chypre, Israël), la 9ème (Afrique du nord et de l’ouest).

Le candidat Vert-Europe Ecologie est de son côté en tête en Amérique centrale, du Sud et dans les Caraïbes (2ème circonscription).

L’UMP de son côté est la mieux placée en Espagne et au Portugal (5ème circonscription), en Suisse (6ème), en Afrique et au Moyen-Orient (10ème), en Russie, en Iran, en Asie et en Océanie (11ème).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.35
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage