Circulation à Besançon : une carte interactive pour signaler les désagréments des Bisontins

Publié le 07/10/2022 - 18:51
Mis à jour le 07/10/2022 - 17:38

Depuis le 7 octobre 2022, la Ville de Besançon propose une carte interactive pour permettre aux Bisontines et aux Bisontins de recenser les zones de circulation où ils vivent des désagréments liés à la vitesse des véhicules, le passage gênant de vélos ou de trottinettes, des zones de partage non respectées, etc.

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

"Ça roule trop vite dans cette rue." "Ce passage piéton est dangereux." "Les voitures ne nous respectent pas, nous, les cyclistes. " "Les vélos gênent les piétons sur les trottoirs.". "Les trottinettes roulent trop vite." …  Autant de phrases qui reviennent régulièrement aux oreilles de la Ville de Besançon. 

Pour aider les services de la municipalité à recenser les lieux où les habitant(e)s vivent des désagréments liés à la circulation, la Ville propose à tous les Bisontines et Bisontins de les identifier précisément en remplissant une carte interactive : www.besancon.fr/actualite/pour-une-circulation-apaisee/ Cette carte est disponible jusqu’à la fin de l’année 2022.

Comment ça marche ?

La habitants sont invités à se créer un compte lors de leur première connexion. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter un signalement" pour créer un nouveau point sur la carte. Il est possible de décrire le signalement et d'indiquer une adresse à Besançon pour le placer précisément sur la carte.

Pour faire un diagnostic

À l’issue de cette campagne interactive avec les habitant(e)s, un diagnostic sera réalisé. La municipalité s’en inspirera "pour prendre des mesures globales et adaptées afin d’améliorer le partage des espaces publics et leur utilisation dans les déplacements de chacune et de chacun", précise-t-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouvelles mesures pour la sécurisation des transports en commun à Besançon et Dijon

Dans le cadre de la politique offensive menée dans la lutte contre la délinquance, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a décidé de renforcer significativement la lutte contre l’insécurité dans les transports en commun en doublant les effectifs dédiés à la sécurisation des transports. Besançon 

Le Grand Besançon compte trois nouveaux parkings de covoiturage

Trois nouveaux parkings de covoiturage viennent d’être aménagés sur les communes de Chemaudin- et-Vaux, Marchaux-Chaudefontaine et Miserey-Salines. Ce dernier a été inauguré ce jeudi 10 novembre par la présidente de Grand Besançon Métropole, le 5e vice-président de GBM Yves Guyen, le maire de Miserey-Salines Marcel Felt et Philippe Giguet, directeur du patrimoine d’APRR.

Clément Beaune a demandé à la SNCF de travailler à un " bouclier tarifaire " pour limiter le prix des billets

Le ministre des Transports Cléments Beaune a demandé dimanche 6 novembre 2022 à la SNCF de "travailler en matière de prix des billets sur un bouclier tarifaire" alors que ceux-ci devraient inévitablement augmenter en 2023 face à l'explosion des prix de l'énergie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.02
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %