Classement du concours de Saut d’obstacles Pro 2

Publié le 10/05/2013 - 13:25
Mis à jour le 10/05/2013 - 14:07

L’épreuve la plus prestigieuse le grand prix de Fraisans, a été remportée par Monsieur Fabien Duranton de l’ACP du Dombief, sur Señora du Prieuré. Un parcours difficile à 1,35 (niveau Pro 2) : il a été le seul à enchaîner un parcours parfait, sans fautes sur les obstacles.

Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mai, les Écuries des Calmants ont accueilli plus de 800 couples cavalier/chevaux, pour leur concours de saut d’obstacles amateurs et professionnels. Répartis sur deux terrains, les participants se sont affrontés sur 17 épreuves de différents niveaux.

L'épreuve la plus prestigieuse le grand prix de Fraisans, a été remportée par Monsieur Fabien Duranton de l’ACP du Dombief, sur Señora du Prieuré. Un parcours difficile à 1,35 (niveau Pro 2) il a été le seul à enchaîner un parcours parfait, sans fautes sur les obstacles. Performance d'ailleurs très attendue et ovationnée par le public puisque elle a été accomplie par le dernier partant !

Se classe second Monsieur Sylvain Cchalandre de l’Académie De Bonvaux, sur Louxor de Sury suivi de Monsieur Bernard Konczewski des Amis de l’Elevage Du Cernois sur Rouly du Cernois.

Ils ont tous été félicité et récompensé par les partenaires présents des Ecuries des Calmants : la mairie de Fraisans, Z Manutention, Les cabanes des Grands lacs, la sellerie Devoucoux et l'Auto-Ecole Baud

 Seule structure équestre en Franche-Comté capable d'accueillir des manifestations de cette envergure, l'espace-compétition attire les cavaliers francs-comtois mais pas seulement ! Ce travail de fourmis accompli par l'équipe professionnelle des Ecuries et des très nombreux bénévoles indispensables au déroulement d'une telle manifestation permet au discret village de Salans et son centre équestre de séduire des cavaliers d’Alsace, de Rhône-Alpes, de Bourgogne, de lorraine et de région sud Paris !!

Tous les passionnés des Ecuries des Calmants se mobilisent depuis 3 ans pour améliorer sans cesse l'accueil des cavaliers, l'entretien des pistes, ... et c'est une réussite !

Pendant 3 jours ces résidents passagers boostent toute une économie locale avec les besoins en hôtellerie, restauration, tabac, carburant...

Les 18,19 et 20 mai c'est au tour des cavaliers professionnels de dressage, la discipline mère de l'équitation de prendre ses quartiers aux Calmants. L'équitation dans toute son excellence, à ne pas manquer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
légère pluie
le 23/07 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %