Victor Lafay remporte la Classic Grand Besançon, Thibaut Pinot 5e

Publié le 14/04/2023 - 16:12
Mis à jour le 14/04/2023 - 18:02

Le Français Victor Lafay (Cofidis) a remporté vendredi 14 avril la Classic Grand Besançon Doubs (169,6 km) devant l'espoir Lenny Martinez, tandis que Thibaut Pinot a terminé cinquième. Voici le classement.

Victor Lafay, 27 ans, a devancé au sprint Martinez, 19 ans, et l'Espagnol Roger Adria, à l'issue de l'ascension de la côte de la Malate (3,3 km à 9,4%). Lenny Martinez a été le plus entreprenant dans cette dernière montée, tentant plusieurs attaques, mais il n'a jamais réussi à lâcher Victor Lafay. Il s'agit de la troisième victoire professionnelle du coureur de la Cofidis, sa première en France. Il avait pris la deuxième place de la course en 2022.

Pour sa dernière saison professionnelle, Thibaut Pinot n'a pu suivre les multiples attaques de son jeune coéquipier Lenny Martinez. Le Franc-Comtois a pris la cinquième place, à 8 secondes du vainqueur.

Lafay, Martinez et Pinot seront au départ du Tour du Jura, samedi. Les deux coureurs de la Groupama-FDJ seront également au Tour du Doubs, dimanche.

Le Classement :

  1. Victor Lafay
  2. Lenny Martinez
  3. Roger Adria
  4. Guillaume Martin
  5. Thibaut Pinot
  6. Clément Berthet
  7. Jesus Herrada
  8. Ewen Costou
  9. Jetse Bol
  10. Elie Gesbert
  11. Ben O'Connor
  12. Unai Iribar

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déterminée, l’ESBF s’accroche à ses chances d’Europe, Palente ne peut éviter la relégation

Ce week-end, riche en rencontres sportives, a fait la joie de l'ESBF qui s'accorche à ses chances de décorcher la dernière place qualificative pour la coupe d'Europe. La joie était tout autre pour le FCSM qui continue d'enchaîner les défaites tandis que le GBDH et Palente ont fait match nul. 

Le FC Sochaux-Montbéliard met à pied son entraîneur Olivier Guégan

Dans une communique, le club sochalien a annoncé ce mercredi 17 mai la mise à pied à titre conservatoire à compter de ce jour de son entraineur Olivier Guégan et de ses deux entraîneurs-adjoints. Un tandem composé de deux anciennes gloires du FCSM Sylvain Monsoreau et Pierre-Alain Frau va assurer l’intérim.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 
le 01/01 à 0h00
Vent
m/s
Pression
hPa
Humidité
%