Claude Oytana s'est éteint à l'âge de 73 ans

Publié le 29/01/2013 - 15:25
Mis à jour le 29/01/2013 - 16:27

L'ancien président de l'Université de Franche-Comté de 1996 à 2001 est décédé des suites d'un cancer le 25 janvier 2013 au CHU de Besançon. 

capture_decran_2013-01-29_a_14.38.02.png
Claude Oytana était également délégué communautaire au Grand Besançon (Pelousey) ©GAGB
PUBLICITÉ

Le Physicien Claude Oytana est arrivé à Besançon en 1964 lorsqu’il est embauché à la faculté des sciences en tant que maitre de conférences puis intégrera le LMA (laboratoire de mécanique appliqué).  Il dirigera ce laboratoire à partir de 1986 jusqu’à son élection à la présidence de l’Université de Franche-Comté. Lorsqu’il laissa la place en 2001 à François Bévalot, il déclara avoir vécu sa vie de président « intensément et passionnément« . C’est ce qui le qualifiait certainement le mieux. 

Ceux qui ont travaillé à ses côtés parlent de lui comme d’un homme simple, avec un formidable esprit d’ouverture, concentré sur ses responsabilités et.. passionné. 

Claude Oytana était père de trois enfants et grand-père de deux petits-fils. Ses obsèques ont été célébrées ce lundi 28 janvier 2013 en l’église de Pelousey

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.88
nuageux
le 18/08 à 0h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
81 %

Sondage