Collecte de sang : appel aux sportifs bisontins

Publié le 07/12/2010 - 07:43
Mis à jour le 07/12/2010 - 07:43

Esprit d’équipe, en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang Bourgogne Franche-Comté, organise une collecte de sang, le mercredi 8 décembre 2010, de 14 h à 19 h au Palais des Sports de Besançon.

1291704361.jpg
©
PUBLICITÉ
Depuis 2008, Esprit d’équipe s’est engagé aux côtés de l’EFS Bourgogne Franche-Comté afin d’encourager les membres de son réseau de partenaires, entreprises et sportifs à venir donner leur sang.
 
Les cinq précédentes collectes organisées avec le concours d’Esprit d’équipe avaient réunies près de 460 donneurs dont plus du tiers de nouveaux, soit près de 330 poches prélevées.
 
Pour cette collecte exceptionnelle de fin d’année, Esprit d’Equipe a décidé de mobiliser les sportifs bisontins de tous horizons pour les rallier derrière les valeurs de solidarité et de générosité.
 
Près de 200 clubs sportifs ont été contacté et informé de cette journée essentielle.
 
Durant cette période de fin d’année, traditionnellement difficile en raison des intempéries, des épidémies hivernales ou encore des vacances de Noël, l’EFS appelle tout nouveau donneur, ou donneur qui ne s’est pas présenté au don depuis plusieurs années, à se rendre sur tous les lieux de collecte.
 
Le don du sang est un geste simple qui dure environ 1 heure (10 minutes pour le prélèvement). Il faut être âgé de 18 à 70 ans, en bonne santé et ne pas se présenter à jeun. Avant chaque don, un médecin de l’EFS réalise un entretien confidentiel avec pour principe essentiel : respecter la sécurité du receveur et du donneur. Puis le prélèvement est effectué à l’aide de matériel stérile et à usage unique. Le don se termine par une collation conviviale.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.57
couvert
le 22/07 à 3h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024.06 hPa
Humidité
94 %

Sondage