Alerte Témoin

Collège de Roulans : des parents d'élèves ne lâchent rien pour l'ouverture d'une classe de 3e

Publié le 24/07/2020 - 14:00
Mis à jour le 24/07/2020 - 11:21

Malgré le refus de l'inspection académique d'ouvrir une autre classe de 3e au collège Aigremont à Roulans à la rentrée prochaine, les représentants des parents d'élèves poursuivent leur action et demandent un rendez-vous au Rectorat.

college diderot planoise
© D Poirier

Ces parents d'élèves souhaitent qu'une classe de 3e supplémentaire s'ouvre dès la rentrée prochaine pour ne pas "surcharger" les classes et ainsi atteindre "30 élèves" par classe.

Ils sont inquiets des conditions de reprises de l'école de leurs enfants "après un troisième trimestre de 4e quasi inexistant" dû au à l'épidémie de covid-19. Selon les représentants des parents d'élèves, "il existe une forte probabilité d'assister à une rentrée et à un premier trimestre de nouveau fortement dégradé."

L'inspecteur académique du Doubs, Patrice Durand, avait précisé qu'ils ne seraient pas 30, mais 28 élèves par classe de 3e dans cet établissement, et d'ajouter : "nous ne pouvons pas ouvrir une classe pour huit élèves seulement" (lire notre article).

Face à ce refus, les représentants des parents d'élèves demandent un rendez-vous au Rectorat dans un courrier pour réitérer leur demande d'ouverture de classe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.09
    couvert
    le 21/09 à 0h00
    Vent
    0.96 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage