Collège de Roulans : des parents d'élèves ne lâchent rien pour l'ouverture d'une classe de 3e

Publié le 24/07/2020 - 14:00
Mis à jour le 24/07/2020 - 11:21

Malgré le refus de l'inspection académique d'ouvrir une autre classe de 3e au collège Aigremont à Roulans à la rentrée prochaine, les représentants des parents d'élèves poursuivent leur action et demandent un rendez-vous au Rectorat.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Ces parents d'élèves souhaitent qu'une classe de 3e supplémentaire s'ouvre dès la rentrée prochaine pour ne pas "surcharger" les classes et ainsi atteindre "30 élèves" par classe.

Ils sont inquiets des conditions de reprises de l'école de leurs enfants "après un troisième trimestre de 4e quasi inexistant" dû au à l'épidémie de covid-19. Selon les représentants des parents d'élèves, "il existe une forte probabilité d'assister à une rentrée et à un premier trimestre de nouveau fortement dégradé."

L'inspecteur académique du Doubs, Patrice Durand, avait précisé qu'ils ne seraient pas 30, mais 28 élèves par classe de 3e dans cet établissement, et d'ajouter : "nous ne pouvons pas ouvrir une classe pour huit élèves seulement" (lire notre article).

Face à ce refus, les représentants des parents d'élèves demandent un rendez-vous au Rectorat dans un courrier pour réitérer leur demande d'ouverture de classe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Covid-19: 73 % des 12-17 ont reçu une première injection du vaccin en Bourgogne Franche-Comté

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est félicité lundi de la progression de la vaccination des collégiens et lycéens contre le Covid-19, qui dépasse 69% pour la première injection, appelant au "volontarisme" des familles pour poursuivre dans cette dynamique. En Bourgogne-Franche-Comté près de 148.000 adolescents de 12 à 17 ans ont reçu au moins une dose soit 73 % de cette classe d'âge.

Rentrée 2021 : des animations organisées ce jeudi pour accueillir les étudiants à Besançon

Un parcours culturel proposé à 19h00 à la gare d'eau • 24.000 étudiants vont circuler tout au long de l’année sur le site de l’université de Besançon. C’est pourquoi, une nouvelle édition de "Bienvenue aux étudiants" était organisée ce jeudi 16 septembre sur le campus de la Bouloie. L’occasion pour les étudiants de se retrouver, d’échanger et de faire de bonnes affaires…

Covid-19 : « un peu plus de 3.000 » classes fermées en France, a indiqué Jean-Michel Blanquer

Au total, "un peu plus de 3.000" classes sont fermées en France à cause de l'épidémie de Covid-19, un chiffre qui représente à peine 0,5 % des 540.000 classes du pays mais progresse de façon exponentielle, a annoncé Jean-Michel Blanquer. Concernant la Franche-Comté, le Rectorat devrait donner les chiffres d’ici la fin de la semaine, nous a-t-on précisé ce lundi 13 septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.12
ciel dégagé
le 21/09 à 9h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %

Sondage