J-1
- Retrouvez ci-dessous tous les articles de maCommune.info pour connaître les infos pratiques !
Publié le 29/08/2014 - 16:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:54
Dernière ligne droite (ou presque !) avant l’inauguration du tramway de Besançon. Les festivités se dérouleront pendant deux jours les samedi 30 et dimanche 31 août 2014 le long du tracé. Au total, plus de 50 animations sont prévues pour fêter l’arrivée de ce vieux mode de transport modernisé. Le bus et le tram seront gratuits. 14 stations seront en fête ! Voici toutes les infos pratiques de l’inauguration…
J-1
À partir du lundi 30 juin 2025, les essais nocturnes de la première nouvelle rame Alstom débuteront sur les lignes T1 et T2 du réseau de tramway de Besançon, dans les deux sens de directions.
À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival.
VIDEO • Les Bisontines et Bisontins, pourront bientôt apercevoir de nouveaux noms de rames de tramway. Elles ont été officiellement inaugurées ce 25 juin 2025 au centre de maintenance situé aux Haut du Chazal.
La préfecture de la Haute-Saône informe ce 25 juin 2025 la population que, dans le cadre des alertes météorologiques en vigueur (orages accompagnés de vents violents, fortes pluies et grêle), des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises par la SNCF afin de garantir la sécurité des usagers et des populations.
À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.
À l’occasion de la fête de la musique qui aura lieu ce samedi 21 juin 2025 à Besançon, le réseau Ginko adapte ses dispositifs avec un pass spécial et des horaires plus tardifs. On fait également le point sur les déviations mises en place.
Les airbags défaillants du fabricant Takata ont fait une deuxième victime en France métropolitaine, conduisant le constructeur automobile Citroën à demander mardi 17 juin 2025 l'immobilisation immédiate de toutes les C3 et DS3 en Europe encore équipées de ce type d'équipement dangereux.
Du 16 juin au 17 octobre 2025, SNCF Réseau réalise des travaux de confortement des parois rocheuses à Novillars, en remplaçant le système actuel de détection des chutes de pierre par un système jugé plus efficace par l’entreprise.
Publiez gratuitement vos actualités et événements