Combiné nordique: Lamy-Chappuis blessé et absent jusqu'à la mi-janvier

Publié le 06/12/2017 - 12:39
Mis à jour le 07/12/2017 - 09:15

Le champion olympique 2010 du combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, victime d’une blessure à la jambe droite, sera absent des épreuves de Coupe du monde jusqu’à la mi-janvier, à trois semaines des jeux Olympiques d’hiver (9-25 février 2018 à Pyeongchang), a annoncé mercredi la Fédération française de ski. 

 ©
©

Le Français s'est blessé "lors de la réception d'un saut à Ruka en Finlande", fin novembre lors de la 1re étape de la Coupe du monde, et "souffre d'un traumatisme de la jambe droite", selon la FFS.

"Les examens médicaux réalisés hier (mardi, ndlr) ont révélé une fissure de la tête fibulaire droite nécessitant des soins médicaux", a précisé la Fédération. Lamy-Chappuis, qui a repris la compétition cette saison après deux années consacrées à l'obtention d'un diplôme de pilote de ligne, "sera pris en charge dès jeudi à l'INSEP puis bénéficiera d'une réathlétisation au Centre national d'entraînement à Albertville avec pour objectif un retour à la compétition les 12, 13 et 14 janvier 2018" à Val Di Fiemme (Italie), a également indiqué la FFS. Ce qui risque de le contraindre à une course contre la montre pour obtenir sa place pour les JO. 

Le retour de Lamy-Chappuis s'était jusqu'ici avéré très délicat, en raison notamment de grosses difficultés au saut à skis. Après être totalement passé à côté de la première étape de Coupe du monde à Ruka en Finlande, il s'était toutefois illustré le week-end dernier en permettant aux Bleus de prendre la 3e place de l'épreuve par équipes à Lillehammer (Norvège).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.44
nuageux
le 25/07 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
57 %