Combiné nordique : le relais français chute au pied du podium

Publié le 24/02/2010 - 08:16
Mis à jour le 13/04/2022 - 17:08

Si près du but ! Enorme déception pour le relais français qui termine 4e à l’issue de l’épreuve du ski de fond à un peu plus de 39 secondes des Autrichiens. A l’issue de la course, les trois Francs-Comtois Sébastien Lacroix, François Braud et Jason Lamy-Chappuis ainsi que Maxime Laheurte de Gerardmer étaient tous dépités…

 ©
©

En cinquième position à l’issue de l’épreuve du saut à skis avec 30 points de retards sur les Finlandais, les athlètes français se sont élancés avec 43 secondes de retards sur le 4 x 5 km en ski de fond. Maxime Laheurte s’en sortait bien après deux tours de piste en recolant au peloton de tête en 4e position. Tous les espoirs étaient permis. François Braud arrivait même à remonter d’une place en passant le relais à Sébastien Lacroix qui démarrait en trombe mais ne réussissait pas à tenir le rythme.

Déception et colère
Le premier relayeur, Maxime Laheurte était en colère hier après Sébastien Lacroix. « Il fait chier ! » a-t-il  déclaré sur  RMC. « Deux fois, deux années de suite : exactement la même connerie ! Ce n'est pas possible…. On s'est arraché, on a tout fait. On la méritait cette médaille. »

Jason Lamy Chappuis commençait sa course avec 21 secondes de retard. Impossible pour lui de remonter. La France termine quatrième derrière l’Autriche, les Etats-Unis et l’Allemagne. Une place amère qui laisse place aux regrets…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %