Combiné nordique : le relais français chute au pied du podium

Publié le 24/02/2010 - 08:16
Mis à jour le 24/02/2010 - 08:16

Si près du but ! Enorme déception pour le relais français qui termine 4e à l’issue de l’épreuve du ski de fond à un peu plus de 39 secondes des Autrichiens. A l’issue de la course, les trois Francs-Comtois Sébastien Lacroix, François Braud et Jason Lamy-Chappuis ainsi que Maxime Laheurte de Gerardmer étaient tous dépités…

1266997045.jpg
©DR
PUBLICITÉ

En cinquième position à l’issue de l’épreuve du saut à skis avec 30 points de retards sur les Finlandais, les athlètes français se sont élancés avec 43 secondes de retards sur le 4 x 5 km en ski de fond. Maxime Laheurte s’en sortait bien après deux tours de piste en recolant au peloton de tête en 4e position. Tous les espoirs étaient permis. François Braud arrivait même à remonter d’une place en passant le relais à Sébastien Lacroix qui démarrait en trombe mais ne réussissait pas à tenir le rythme.

Déception et colère

Le premier relayeur, Maxime Laheurte était en colère hier après Sébastien Lacroix. « Il fait chier ! » a-t-il  déclaré sur  RMC. « Deux fois, deux années de suite : exactement la même connerie ! Ce n’est pas possible…. On s’est arraché, on a tout fait. On la méritait cette médaille. »
  

Jason Lamy Chappuis commençait sa course avec 21 secondes de retard. Impossible pour lui de remonter. La France termine quatrième derrière l’Autriche, les Etats-Unis et l’Allemagne. Une place amère qui laisse place aux regrets…

 

Réaction des Français en image avec la vidéo du blog de France 3 Franche-Comté à Vancouver Images Franck Ménestret

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.5
pluie modérée
le 22/09 à 18h00
Vent
5.82 m/s
Pression
1010.99 hPa
Humidité
95 %

Sondage