Combiné nordique : le relais français chute au pied du podium

Publié le 24/02/2010 - 08:16
Mis à jour le 13/04/2022 - 17:08

Si près du but ! Enorme déception pour le relais français qui termine 4e à l’issue de l’épreuve du ski de fond à un peu plus de 39 secondes des Autrichiens. A l’issue de la course, les trois Francs-Comtois Sébastien Lacroix, François Braud et Jason Lamy-Chappuis ainsi que Maxime Laheurte de Gerardmer étaient tous dépités…

 ©
©

En cinquième position à l’issue de l’épreuve du saut à skis avec 30 points de retards sur les Finlandais, les athlètes français se sont élancés avec 43 secondes de retards sur le 4 x 5 km en ski de fond. Maxime Laheurte s’en sortait bien après deux tours de piste en recolant au peloton de tête en 4e position. Tous les espoirs étaient permis. François Braud arrivait même à remonter d’une place en passant le relais à Sébastien Lacroix qui démarrait en trombe mais ne réussissait pas à tenir le rythme.

Déception et colère
Le premier relayeur, Maxime Laheurte était en colère hier après Sébastien Lacroix. « Il fait chier ! » a-t-il  déclaré sur  RMC. « Deux fois, deux années de suite : exactement la même connerie ! Ce n'est pas possible…. On s'est arraché, on a tout fait. On la méritait cette médaille. »

Jason Lamy Chappuis commençait sa course avec 21 secondes de retard. Impossible pour lui de remonter. La France termine quatrième derrière l’Autriche, les Etats-Unis et l’Allemagne. Une place amère qui laisse place aux regrets…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu le 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.91
nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage