Comment bloquer son mobile en cas de vol ?

Publié le 06/07/2011 - 17:25
Mis à jour le 06/07/2011 - 17:25

1 300 téléphones portables ont été volés en 2010 dans le département du Doubs.Un chiffre en augmentation. La préfecture du Doubs lance donc une campagne de sensibilisation pour inciter les personnes lésées à faire les démarches nécessaires pour bloquer leur mobile qui devient alors inutilisable….

1309965944.JPG
Avec ce nouveau dispositif, bloquer son mobile rendra le vol de téléphone inutile ©
PUBLICITÉ

Comment limiter les vols de portable ? En les rendant inutilisable. Depuis le 16 mars 2011, date d’entrée en vigueur de la LOPPSI2 (loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure), la procédure de déclaration de vol de son mobile est plus simple pour l’utilisateur et plus efficace pour les forces de l’ordre (police et gendarmerie), car tous les dépôts de plainte sont automatiquement suivis d’un blocage du téléphone dans un délai maximum de 4 jours. Un geste qui peut décourager les voleurs potentiels…

 « Afin de  dissuader ces voleurs ayant parfois recours à la violence, Christian Decharriere, Préfet de la région Franche-Comté  et Préfet du Doubs, a demandé aux forces de police et de gendarmerie d’être vigilantes à ce phénomène et de participer à une sensibilisation de la population par une mise à disposition de flyers d’information sur ce dispositif dans les brigades de gendarmerie et les commissariats » explique la préfecture dans un communiqué.

 Pensez à bloquer votre portable en cas de vol. Voici la démarche à suivre

  • Déclarez à votre opérateur téléphonique le vol afin de désactiver votre ligne
  • Déposez plainte immédiatement dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie
  • Fournissez lors du dépôt de plainte le numéro d’identification de votre mobile (numéro IMEI)(à relever dès à présent en tapant sur votre téléphone *#06#ou en contactant votre opérateur)
  • Le service de police ou de gendarmerie  transmettra les données à votre opérateur qui bloquera l’utilisation du téléphone.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.53
ciel dégagé
le 20/09 à 21h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
51 %

Sondage