Départ et retour de vacances : 7 astuces pour occuper les enfants en voiture

Publié le 27/07/2021 - 15:07
Mis à jour le 30/07/2021 - 10:43

« On est bientôt arrivé ? » Cette phrase, chaque parent l’a entendu sur le trajet qui les mène aux vacances et au retour. Quelle que soit la destination, la route peut vite être longue. Pour passer le temps de vos petites têtes blondes, voici quelques astuces…

 © Alexas_Fotos/Pixabay
© Alexas_Fotos/Pixabay

Lecture à bord

Si vos enfants ne sont pas malades en voiture, vous pouvez prendre un petit stock de livres avec des textes et des images à lire sur le trajet.

Un jeu de société

Il existe plusieurs versions de voyage. Les magasins de jouet en proposent aujourd’hui à petits prix et permettent aux enfants de passer le temps. Touché-coulé, Qui est-ce ?, Les 7 familles, Uno… Pour jouer tout seul ou avec ses frères ou ses sœurs.

Karaoké en voiture

Mettez leurs musiques préférées et laissez-les chanter. Attention toutefois à ce que ce jeu ne perturbe pas votre concentration au volant.

Une petite sieste

Avant le départ, prenez l'oreiller de votre enfant (avec ses doudous s'il en a besoin) pour pouvoir dormir confortablement pendant le trajet quand il le souhaite. Petite musique calme, silence dans la voiture... ça passera plus vite !

Jouer en famille

Les devinettes, le "Ni oui, ni non" ou encore le "Téléphone arabe" : vous pouvez participer à animer le voyage avec vos enfants. Vous pouvez aussi pimenter la chose et vous lancer des défis : à celui qui aura devinez le plus de nombre sur la prochaine plaque d'immatriculation, ou celui qui verra une voiture bleue et rouge avant tout le monde.

Un film en attendant

Vous pouvez aussi leur proposer de regarder un film sur une tablette ou le lecteur de DVD portable acheté pour l’occasion. (Attention à ne pas abuser des écrans !)

Définissez les règles

Avant le départ, proposez-leur de remporter une surprise s’ils arrivent à ne pas dire "quand est-ce qu’on arrive ?", à ne pas râler ou crier, ou à garder leur ceinture jusqu’à l’arrivée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Le radar de la rue de Dole flashe-t-il dans les deux sens ?

Un nouveau panneau de signalisation indiquant un contrôle radar a fait son apparition rue de Dole il y a de cela quelques semaines en direction de Châteaufarine à Besançon. Non loin justement du radar tourelle implanté sur la D673 au niveau de la station essence Total et flashant les excès de vitesse par l’arrière en direction de Besançon. Cela signifie-t-il que le radar routier relève désormais les infractions dans les deux sens de circulation ? Nous avons posé la question à la préfecture du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.97
légère pluie
le 21/07 à 12h00
Vent
4.44 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
78 %