Départ et retour de vacances : 5 astuces pour occuper les enfants en voiture

Publié le 18/08/2014 - 14:54
Mis à jour le 19/08/2014 - 09:49

"On est bientôt arrivé ?" Cette phrase, chaque parent l’a entendu sur le trajet qui les mène aux vacances et au retour. Quelle que soit la destination, la route peut vite être longue. Pour passer le temps de vos petites têtes blondes, voici quelques astuces...

sans_titre.jpg
© www.photl.com

Pour les longs trajets

PUBLICITÉ

Les écrans sont vos amis

Si vous bataillez habituellement pour qu’ils éteignent leurs tablettes, leurs jeux vidéos ou leurs smartphones, vous les encouragerez peut-être pour une fois à les utilisez davantage. Veillez à ce qu’ils aient bien rechargé leur batterie avant le départ et qu’ils aient fait le plein d’applications ou de jeux. (N’oubliez pas le casque pour vous permettre d’être plus tranquille et pas embêter par des bruitages de dessins animés permanent…)

Un film en attendant

Vous pouvez aussi leur proposer de regarder un film sur leur tablette ou le lecteur de DVD portable acheté pour l’occasion.

Et pourquoi pas un jeu de société

Il existe plusieurs versions de voyage. Divers magasins en proposent aujourd’hui à des petits prix et permettent aux enfants de passer le temps. Touché-coulé, Qui est-ce ?, 7 familles… Pour jouer tout seul ou avec son frère ou sa sœur.

Jouer en famille

Les devinettes, le « Ni oui, ni non » ou encore le téléphone arabe : vous pouvez participer à animer le voyage avec vos enfants. Vous pouvez aussi pimenter la chose et vous lancer des défis : à celui qui aura devinez le plus de nombre sur la prochaine plaque d’immatriculation.

Définissez les règles

Avant le départ, proposez-leur de remporter un cadeau s’ils arrivent à ne pas dire « quand est-ce qu’on arrive ? », à ne pas râler ou crier, ou à garder leur ceinture jusqu’à l’arrivée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.03
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage