Comment se nommera le futur stade de l'Olympique de Besançon ?

Publié le 31/12/2013 - 08:58
Mis à jour le 31/12/2013 - 09:01

Le futur stade de l’Olympique de Besançon qui succédera à l’ancienne enceinte de Montrapon portera un nom symbolisant le rugby bisontin. Une liste de quinze acteurs des 110 ans d’histoire du rugby bisontin ont été présélectionnés. Ils sont présentés progressivement par groupes de trois au vote du public sur le site internet du club www.obrugby.com. Neuf noms sont déjà présentés en ligne sur le site. La fin du vote est fixée le 31 mars 2014.

 ©
©

Rugby

"Nous avons fait le choix de nous limiter aux personnes décédées.Comme on peut toujours estimer que quelqu'un d'important a été oublié, ou qu'un acteur vivant mérite de donner son nom au stade, des noms ne figurant pas sur la liste pourront être proposés et les votes seront également pris en compte" est-t-il expliqué sur le site de l'OB.

Les noms proposés sont les suivants : 

Camille Tissot, Edmond Larmier, Suzanne Peuteuil, Jean Tercieux, Maurice Jabry, Alfred Sambuc, Jean Richard, Alphonse Fortanet, Charles Bochard, Marcel Alber, André Girard, René Guinot, André Viennet, Jacques Saintot, Albert Blanchot.

L'histoire de chacun est expliquée sur le site de l'OB.

Chaque vote devra comporter 3 noms, classés par ordre de préférence, et il sera attribué 5 points au 1er cité, 3 points au second et 1 point au 3ème. 

La date limite pour exprimer son choix est fixée au 31 mars 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
nuageux
le 20/04 à 21h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %