Communauté de communes de Dame blanche et Bussière : malaise parmi les agents

Publié le 13/10/2015 - 14:46
Mis à jour le 13/10/2015 - 14:46

Suite à une dégradation des conditions de travail, le syndicat Force Ouvrière appelle à l’ouverture de réelles négociations avec les dirigeants de la collectivité Dame blanche et Bussière.

sans_titre.jpg
capture d'écran © dr

Mobilisation

PUBLICITÉ

La collectivité aurait décidé de diminuer le temps de travail de 12 agents pendant les vacances scolaires, « sans les consulter et sans penser aux conséquences pour les agents », explique le syndicat dans un communiqué, qui parle d’« un fonctionnement dictatorial ».

« [Elle] va même jusqu’à refuser que certains agents utilisent leur droit syndical », insiste FO. Un comble pour le syndicat qui y voit une atteinte aux droits fixés par la constitution et qui « exige l’application des règles statutaires qui régissent la fonction publique territoriale. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.76
ciel dégagé
le 21/07 à 18h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021.97 hPa
Humidité
62 %

Sondage