D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu'au 14 avril à Besançon

Publié le 27/03/2024 - 12:02
Mis à jour le 28/03/2024 - 15:15

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Avec D’Autres Formes, les visiteurs et spectateurs feront voyager leurs sens à travers une programmation riche, interactive et ouverte au grand public. Avec le thème de l’adolescence, le gaming aura, cette année encore sa place dans les rendez-vous du festival notamment le 13 avril pour un après-midi spécial dans les locaux de Hôp Hop Hop ou encore une conférence gratuite sur ”Le gaming vu par les ados pour leurs parents” le 14 avril au Frac Franche-Comté.

L’eau et la biodiversité comme source d’inspiration

Des artistes, pour la plupart francs-comtois, proposeront des moments hors du commun avec pour principales sources d’inspiration, l’eau et la nature. Ainsi, une installation se déroulera au musée du Temps avec Aquarillon (par Ex Lumina), une installation interactive à la chapelle St Etienne à la Citadelle Comme un poisson dans l’eau (par 3615 Senor & Nouvelles Formes), la balade sonore Insectasia (par Zerolex et 3615 Senor) sur les rives du Doubs ou encore Marylou et son jardin de bestioles électroniques au Bastion.

Sans oublier des concerts avec notamment :

  • Mayerling + Pointe du Lac + Pali Meursault & Thomas Tilly à L’Entrepôt les 6 et 7 avril
  • Molecule + DeLaurentis + Païkan + -22,7° à La Rodia le 13 avril

D’Autres Formes revient au CHU de Besançon

Après une fresque géante permettant aux patients de jouer avec leur smartphone sans bouger de leur chambre créé en 2023, le festival s’associe cette année encore avec le CHU de Besançon. Cette fois-ci, c’est la salle d’attente des urgences pédiatriques qui sera investit par le festival...

Infos pratiques

  • Festival D'Autres Formes
  • Du 27 mars au 14 avril 2024
  • Au Bastion, à L'Entrepôt, à La Citadelle, au musée du Temps, à La Rodia, au Frac Franche-Comté, au CHU de Besançon, chez Hôp Hop Hop, au Conservatoire à rayonnement régional, sur les rives du Doubs.
  • Le programme complet : nouvelles-formes.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.77
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %