Avion en papier : un bisontin sélectionné pour la finale mondiale du championnat

Publié le 29/04/2019 - 11:33
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

Thibaud Reaud, un élève de l'École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM) à Besançon a été sélectionné pour représenter la France du 16 au 19 mai 2019 à Salzbourg. Au total, 60 étudiants ont participé à la finale française.

ENSMM
©ENSMM/P1br
PUBLICITÉ

8,30 secondes. C’est le temps que Thibaud Reaud a réussi à faire voler son avion en papier. Il est donc arrivé le premier sur le plus long temps de vol. Le Bisontin s’est sélectionné aux côtés de Jonathan Miraucourt, étudiant en aéronautique de l’ESMA à Montpellier. Ce dernier a pu envoyer son avion à 35,3 mètres.

Pour battre le record du monde, il faudra que les Français parviennent à 69,14 mètres (distance) et 27,9 secondes (durée de vol)…

Info +

  • Le concours d’avion en papier « Red Bull Paper Wings » sillonne le monde entier depuis le 1er mars et jusqu’au 19 mai 2019 à la recherche des étudiants les plus doués avec une feuille A4, leurs méninges et leurs dix doigts. Plus d’une quarantaine d’élèves de l’Ensmm ont participé à ce concours.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.39
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1015.92 hPa
Humidité
89 %

Sondage