Saucisse de Montbéliard : laquelle est médaille d'or ?

Publié le 01/01/2020 - 16:38
Mis à jour le 31/12/2019 - 14:42

Le 13 décembre dernier, les adhérents de l'Association de Défense et Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté ont féliciter le grand gagnant de l'édition 2019 du concours saucisse de Montbéliard IGP, lancé en 2016…

C'est l'entreprise André Bazin de Breuches qui obtient la médaille d'Or, il succède au Tuyé de Mésandans, victorieux l'an passé. La médaille d'Argent revient à Franche-Comté Salaisons de Montbéliard, et celle de Bronze à La Maison Bonnet de Besançon.

Deux cessions de dégustation de saucisses de Montbéliard avaient eu lieu : la première à Epenoy le 22 novembre 2018, la deuxième au CFA de Bethoncourt le 4 avril 2019. Les membres du jury ont pu apprécier, entre autres critères de sélection, le fumage, l'aspect, la couleur, l'odeur et le goût des saucisses de Montbéliard des 24 inscrits.

La remise des prix a eu lieu en présence de Marie-Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, sous les lumières de son célèbre Marché qui a récemment obtenu la 5e place sur le podium du Meilleur Marché de Noël d'Europe (premier marché de Noël français du classement).

L'IGP saucisse de Montbéliard en chiffres :

  • 5.000 tonnes de saucisses de Montbéliard à savourer chaque année
  • 64 saucisses de Montbéliard consommées en France toutes les minutes
  • 165 éleveurs passionnés par leur métier
  • 25 fabricants fiers de leurs produits
  • 2013 : année d'obtention de l'Indication Géographique Protégée

Infos +

Toutes les actualités sur http://www.saucisse-montbeliard.com/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.79
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage