Alerte Témoin

Concours Cybertech : 16 collèges de Franche-Comté s'affrontent à Besançon

Publié le 24/05/2016 - 08:44
Mis à jour le 24/05/2016 - 09:03

Le mardi 24 mai 2016, 1 200 élèves représentants 16 collèges de Franche-Comté, participeront à la finale régionale du concours de robotique Cybertech Comtois sur le campus universitaire de Besançon.

Les robots conçus par les élèves dans le cadre des cours de technologie devront relever des défis et s’affronter !

Nouveautés cette année

Pour célébrer leur troisième année de partenariat, Cybertech Comtois et l’Université de Franche-Comté apportent cette année leur lot de nouveautés : les collégiens pourront découvrir les formations proposées sur le site, rencontrer des chercheurs et des étudiants, participer à des ateliers et visiter des expositions. Les élèves assisteront également à une conférence animée sur les nanotechnologies et la robotique avec des chercheurs spécialisés. Collégiens, enseignants, universitaires et étudiants se mobilisent ensemble pour la même cause : la passion et la découverte de nouvelles technologies.

Les résultats et la remise des trophées se dérouleront au stade Léo Lagrange de Besançon à 14 heures, le mardi 24 mai 2016. Les lauréats auront ensuite la chance de défendre les couleurs de l'académie de Besançon au niveau national à Aulnay-sous-Bois, trois jours plus tard. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.57
    ciel dégagé
    le 22/09 à 3h00
    Vent
    1.15 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage