Concours talents des cités : deux Bisontins en finale à Paris

Publié le 15/08/2016 - 16:00
Mis à jour le 16/08/2016 - 12:37

Le jury du concours Talents des Cités pour la région Bourgogne-Franche-Comté a désigné le vendredi 29 juillet 2016 ses deux candidats pour participer à la finale le 30 septembre 2016 à Paris. Ce sont deux entrepreneurs bisontins qui vont se rendre dans la capitale pour, peut-être décrocher  une nouvelle récompense.

PUBLICITÉ

Les deux lauréats régionaux, Dalil Chefai dans la catégorie création avec son entreprise Go Pizz et Azouz Manaï dans la sélection émergence avec son projet Fabrika web ont déjà perçu respectivement lors du concours régional Talents des Cités  la somme de 2000 euros pour l’un et de 1000 euros pour l’autre.

Rappellons que les prix Talents des cités récompensent les initiatives économiques et sociales implantées dans les quartiers prioritaires. Ces sélections permettent de mettre la lumière sur les projets et entreprises dans ces zones parfois oubliées par les politiques publiques.

Dans la Catégorie Création

Après avoir travaillé plusieurs années en tant que commercial dans le secteur de la culture, Dalil CHEFAI s’est tourné vers la restauration rapide. Ce trentenaire a crée GO PIZZ en juin 2014 à Besançon dans le quartier de Planoise . Ce dernier n’était ni pizzaiolo, ni restaurateur, pour autant il savait que les fast food fonctionnaient bien et il a décidé de monter le sien.  A ce jour, Dalil Chefai emploie 8 personnes pour confectionner, vendre et livrer ses produits, essentiellement des pizzas. Un deuxième point de vente devrait ouvrir ses portes à l’automne 2017 .

Pour la catégorie Emergence

Titulaire d’un master 2 Ingénieur en E learning, Azouz Manaï est devenu responsable informatique au rectorat puis en 2014, il a pris la tête de l’école Supérieure de Communication d’Informatique et de Gestion (ESCIG) à Besançon. Suite à son expérience sur le terrain, il a décidé de créer des ateliers numériques pour les jeunes de 7 à 17 ans. Intitulé Fabrika web Kids, cet ingénieur de quarante ans veut faire de cette entreprise une plateforme d’apprentissage pour les plus jeunes afin qu’ils comprennent les enjeux, les dangers mais aussi les possibilités des nouvelles technologies. Tout en apprenant à maitriser ses outils, Fabrika Web , implanté dans le quartier de Planoise à Besançon a vocation à permettre à ses utilisateurs de découvrir le code, les outils afin de pouvoir créer et innover grâce aux nouvelles technologies.

Cette année, une trentaine de finalistes dont les deux bisontins se rendra le 30 septembre prochain à Paris pour recevoir un prix d’une valeur de 7 000 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.89
nuageux
le 17/08 à 21h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1012.66 hPa
Humidité
87 %

Sondage