Concours Wiki Loves Monuments : deux photos franc-comtoises sélectionnées

Publié le 10/01/2012 - 15:38
Mis à jour le 11/01/2012 - 11:22

Après un long travail de sélection parmi les plus de 25 000 photographies françaises en lice, le jury du concours Wiki Loves Monuments a sélectionné dix photos parmi lesquelles se trouvent une vue de Fondremand en Haute-Saône et une vue de l’intérieur de l’église Saint-Maimboeuf de Montbéliard. 

Ces dix photographies vont maintenant être évaluées par le jury du concours européen aux côtés de celles des dix-sept autres pays participants, afin de sélectionner les douze meilleures photographies parmi les près de 170 000 participantes en Europe.

Wikimédia France tient « à féliciter les gagnants et à remercier tous les participants pour avoir contribué à permettre au plus grand nombre de découvrir les monuments historiques français ».

L'association tient également « à remercier pour leurs efforts tous les bénévoles s'étant impliqués dans l'organisation du concours, qu'ils aient créé des catégories, fait la publicité du concours, répondu aux questions des participants, ainsi que les membres du jury » :

  • Yann Arthus-Bertrand, photographe et documentariste à la renommée internationale, auteur de plusieurs livres de photographies, membre de l’Académie des beaux-arts ;
  • Gwenn Boussard, photographe professionnel, professeur de photographie et libriste ;
  • Benoît Evellin, wikimédien en résidence au château de Versailles de février à août 2011 ;
  • Rémi Mathis, président de Wikimédia France, conservateur au département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France, rédacteur en chef d’une revue d’art ;
  •  Marie-Lan Nguyen, photographe amateur, wikimédienne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.44
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %